Questions fréquentes des intervenants

  Vous cherchez un emploi?... Choisissez votre question: EMPLOI ET CANDIDATURES ADMINISTRATION DE VOTRE COMPTE PROFILS ET APPROBATION UTILISATION DU SITE

EMPLOI ET CANDIDATURES

 

Comment rechercher un emploi ?

 

Maintenant que votre inscription est achevée, il est désormais possible de parcourir les postes vacants de votre région. En haut de la plupart des pages de Care.com se trouve une barre de recherche munie d´un champ dans lequel vous pouvez taper votre code postal. Vous pouvez choisir le type d’emploi qui vous convient (babysitting, garde d’animaux, etc) puis cliquer sur “C’est parti” dès que vous serez prêt.

À la page suivante, les résultats de recherche listeront tous les postes situés à proximité de votre code postal. Après avoir sélectionné les emplois en adéquation avec vos attentes, c´est à votre tour de contacter la personne et de lui expliquer les raisons pour lesquelles vous seriez parfait pour ce poste ! Cliquez sur le titre de l´annonce pour laquelle vous aimeriez postuler puis sur « Postuler pour ce poste » en bas à droite de la page. Rédigez une brève description sur vous et votre expérience et cliquez ensuite sur « Postulez maintenant » afin d´envoyer votre candidature directement à la personne à l’origine de l´annonce.

 

Comment postuler à une annonce ?

 

Vous avez parcouru la liste des postes disponibles et vous avez trouvé l’emploi idéal. Pour postuler, cliquez sur le lien « Postuler pour ce poste » qui vous permet d’envoyer directement un message à la famille.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre processus de candidature, veuillez vérifier ces trois paramètres :

  • Il est impératif d’être membre de Care.com
  • Vous devez vous identifier dans votre espace login. Jetez un coup d’œil dans le coin en haut à droite – ce n’est pas parce que votre nom apparaît que vous êtes forcément identifié sur le site ! Si vous êtes identifié, l’option affichée indiquera « Déconnexion ».
  • Votre compte doit également comprendre plusieurs profils bien distincts selon le poste pour lequel vous souhaitez postuler. Par exemple, si vous recherchez un emploi à la fois dans la garde d’enfants et dans la garde d’animaux, il vous faut créer d’abord un profil en tant que garde enfants puis ensuite un autre profil distinct en tant que garde d'animaux. Si c’est votre cas et que vous n’avez créé qu’un seul profil, nous vous invitons à créer un second profil (ou plus) en cliquant sur « Postuler pour ce poste ». Ou cliquez ici pour consulter les instructions concernant l’ajout de profils supplémentaires à votre compte.
 

Comment fonctionne la Candidature Automatique?

 

Il est désormais plus facile de postuler grâce à la Candidature Automatique. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de vous créer une candidature standard et ainsi gagner du temps lorsque vous déposerez votre candidature. Vous pouvez configurer cette candidature standard pour qu’elle soit automatiquement envoyée aux offres d’emploi qui sont proches de chez vous et en adéquation avec votre expérience et vos compétences.

Vous pouvez créer une candidature standard pour chaque type de service que vous proposez, que ce soit du babysitting, de la garde d’animaux ou du ménage. Pour cela, consultez la page « Mon profil professionnel » de votre compte et cliquez sur « Modifier » à droite dans la partie services. Vous trouverez la fonctionnalité Candidature Automatique à la 4ème étape de la création de votre profil. Rédigez une brève introduction à propos de vous, de votre expérience et de ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce poste. Une fois satisfait de votre candidature standard, cliquez sur « Sauvegarder ». Celle-ci sera examinée par un membre de notre équipe Care et, une fois approuvée, vous pourrez l’utiliser pour déposer vos candidatures.

 

Comment utiliser la Candidature Automatique

 

Une fois la candidature standard créée sur votre profil, vous pouvez l’utiliser de deux manières.

1. Première option : lorsque vous consultez des offres d’emploi, cliquez sur le bouton « Postuler pour ce poste » puis sur « Insérer ma candidature standard » pour gagner du temps. Vous pouvez alors modifier certains éléments de votre candidature standard afin de personnaliser légèrement votre message en fonction de l’offre. Une fois satisfait, vous pouvez cliquer sur « Postuler maintenant » pour envoyer votre candidature.

2. Seconde option : pour ne pas manquer les opportunités d’emplois près de chez vous, vous pouvez également activer la fonctionnalité d’envoi automatique (sans votre intervention) de votre candidature standard aux annonces postées par les familles de votre région qui correspondent à votre profil. Pour cela, lorsque vous créez votre profil, vous pouvez cocher la case indiquant « Envoyer ma candidature automatiquement aux offres d’emploi susceptibles de me correspondre » puis cliquer sur « Sauvegarder ». Vous avez toujours la possibilité de retirer cette option en décochant la case et en sauvegardant à nouveau votre profil. Dès que votre candidature est automatiquement envoyée à une famille, nous vous avertissons à l’aide d’une notification. Vous retrouverez la liste de toutes vos candidatures et messages sur les pages « Mes postes » ou « Mes messages » de votre compte.

 

Comment rédiger une bonne candidature ?

 

Afin d’augmenter vos chances de trouver un job et ainsi recevoir davantage de réponses de familles, il est primordial de rédiger une bonne candidature. Voici quelques conseils importants à garder en mémoire au moment de rédiger votre candidature :

  • Personnaliser votre candidature. Les familles seront plus à même de répondre à votre candidature lorsqu’elles constateront que vous avez pris le temps de réellement consulter leur offre et pris en considération leurs besoins et les qualifications demandées. Expliquez également pourquoi vous pensez être la personne idéale pour cet emploi.
  • Démarquez-vous des autres postulants. Les familles reçoivent beaucoup de candidatures et parcourent beaucoup de profils. N’hésitez pas à insérer un élément dans votre candidature qui vous fera vous distinguer des autres. Fournissez le petit détail qui leur montrera qui vous êtes réellement.
  • Soyez bref. Vous n’avez pas envie de les submerger d’informations en en racontant trop. Après avoir rédigé une courte introduction et un bref résumé à propos de vous, suggérez-leur de consulter votre profil. Vous aurez toujours l’occasion d’apprendre à vous connaître par la suite lors d’un entretien.
 

J’ai envoyé ma candidature, où a-t-elle été enregistrée?

 

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Care.com, prêtez attention au lien « Mes emplois » dans la partie gauche de la page. En cliquant dessus, vous verrez une liste de toutes les candidatures que vous avez déjà envoyées. Vous pouvez également cliquer ici pour être directement redirigé sur la page « Mes emplois ».

 

Comment modifier ma candidature standard ?

 

Pour effectuer des modifications à votre candidature standard, rendez vous sur la page « Mon profil ». Le lien « Modifier », à droite de votre écran, vous donne accès à tous vos profils. Une fois sur le profil souhaité, accédez à la 4ème page pour consulter votre candidature standard. Modifiez ce qui vous convient et assurez-vous de cliquer sur « Sauvegarder » afin que les modifications soient bien prises en compte. Sur cette page, vous avez également la possibilité de faire envoyer votre candidature standard automatiquement (sans votre intervention) aux offres d’emploi de votre région qui vous intéressent en cochant la case Candidature Automatique.

 

J’aimerais cesser d’utiliser la fonctionnalité Candidature Automatique, comment la désactiver ?

 

Si vous ne désirez plus envoyer automatiquement votre candidature standard aux offres près de chez vous, allez sur la page « Mon profil professionnel » et cliquez à droite de l’écran sur le lien « Modifier ». Choisissez le profil pour lequel vous souhaitez stopper la fonctionnalité Candidature Automatique et rendez vous sur la 4ème page. Décochez alors simplement la case indiquant « Envoyer ma candidature automatiquement aux offres qui seraient susceptibles de me correspondre ». Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour vous assurer que les changements ont bien été pris en compte.

 

Puis-je modifier ce que j’ai déjà rédigé dans ma candidature ?

 

Une fois qu’une candidature a déjà été envoyée, vous ne pouvez plus la modifier. Cependant, si vous avez omis quelque chose, ou si vous souhaitez y ajouter certaines informations, il est toujours possible d’envoyer un autre message à la suite. Pour ceci, cliquez sur le lien « Voir messages » sur la page « Mes emplois» et ajoutez simplement une réponse sous votre message initial.

 

Comment envoyer un message à la suite de ma candidature?

 

Si vous souhaitez avoir un renseignement pour un poste, ou si vous avez omis une information dans votre candidature initiale, accédez à la page « Mes emplois » où vous aurez accès aux messages que vous avez préalablement envoyés et pourrez ajouter une réponse juste en dessous du message initial. Ou cliquez ici pour être directement redirigé sur la page « Mes emplois ».

 

Comment postuler pour différentes catégories de jobs ?

 

Si vous offrez différents types de services, n’hésitez pas à postuler dans différentes catégories. Vérifier donc si vous avez créé un profil bien distinct pour chaque catégorie d’emploi. Pour ceci, choisissez l’une des deux procédures suivantes :

1. Première option : Accédez à la page d’accueil de Care.com et cliquez sur « Ajoutez un service à mon profil » en bas à droite de la page. Vous serez directement redirigé sur votre page « Mon profil professionnel » sur laquelle vous aurez un aperçu de la liste de vos différents profils existants et où vous aurez aussi la possibilité d’ «Ajouter un service » en utilisant la liste déroulante affichant les différentes catégories. Vous pouvez créer le nombre de profils que vous souhaitez dans toutes les catégories qui vous conviennent.

2. Seconde option : Accédez directement à la page « Mon profil professionnel » en cliquant à gauche de la page. Vous accéderez à la liste de vos différents profils et aurez la possibilité d’ «Ajouter un service » en utilisant la liste déroulante affichant les différentes catégories.

 

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à poser ma candidature ?

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre processus de candidature, veuillez vérifier ces trois paramètres :

  • Il est impératif d’être membre de Care.com
  • Vous devez vous identifier dans votre espace login. Jetez un coup d’œil dans le coin en haut à droite – ce n’est pas parce que votre nom apparaît que vous êtes forcément identifié sur le site ! Si vous êtes identifié, l’option affichée indiquera « Déconnexion ».
  • Votre compte doit également comprendre plusieurs profils bien distincts selon le poste pour lequel vous souhaitez postuler. Par exemple, si vous recherchez un emploi à la fois dans la garde d’enfants et dans la garde d’animaux, il vous faut créer d’abord un profil en tant que garde d'enfants puis ensuite un autre profil distinct en tant que garde d'animaux. Si c’est votre cas et que vous n’avez créé qu’un seul profil, nous vous invitons à créer un second profil (ou plus) en cliquant sur « Postuler pour ce poste ». Ou cliquez ici pour consulter les instructions concernant l’ajout de profils supplémentaires à votre compte.
 

Comment savoir si ma candidature a bien été prise en compte ?

 

Comme pour n’importe quelle candidature, il faut bien garder à l’esprit que vous n’êtes pas le seul à postuler. Votre candidature et votre profil ont pour but de vous démarquer et mettre en lumière le meilleur de vos expériences et votre passion pour le métier.

Vous pouvez postuler pour une grande variété d’emplois en vous concentrant principalement sur les offres les plus récentes pour être sûr que votre candidature soit l’une des premières que la famille recevra. Etre réactif est un indicateur convainquant qui démontrera à quel point vous êtes intéressés. Quand les familles obtiennent une liste conséquente de candidats, elles contactent ceux qui leurs semblent le mieux convenir à l’offre.

Toutes les communications sur Care.com fonctionnent sous forme de messagerie, sur le même principe qu’un e-mail. Gardez à l’esprit que ce sont des messages privés et que vous pouvez y inclure vos coordonnées.

 

Combien de temps dois-je attendre avant d’obtenir une réponse à ma candidature ?

 

Quand vous postulez pour une offre, le temps de réponse n’est pas fixe. La plupart des familles prennent le temps de parcourir la liste des candidats avant de choisir qui elle va contacter. Quand les candidats idéals sont sélectionnés, les premiers contacts se font par le biais de la messagerie de Care.com. Consultez donc régulièrement vos messages sur la page « Mes messages » de votre compte ou via le lien que vous recevrez dans vos emails de notification (emails vous avertissant que vous avez reçu un message). En attendant votre réponse, gardez un œil sur la liste des nouveaux emplois qui apparaissent dans votre région, celle-ci étant régulièrement actualisée.

 

A quel moment Care.com va publier davantage d’offres ?

 

Techniquement, Care.com ne publie aucune annonce. Ce sont les familles à la recherche d’une aide qui créent et gèrent les annonces d’emplois que vous voyez sur le site. Cela signifie que des nouvelles offres peuvent apparaître très souvent. Assurez-vous de vérifier régulièrement les e-mails que nous vous envoyons concernant les nouveaux emplois disponibles dans votre région. De cette manière, vous serez toujours à jour concernant les dernières offres disponibles et capables d’envoyer votre candidature instantanément.

 

Comment partager des documents avec une famille pour laquelle j’aimerais travailler ?

 

Puisque vos documents et vos certificats sont privés, vous devez autoriser individuellement chaque famille à les consulter. Lorsque vous postulez pour une offre, vous pouvez de manière proactive donner vous-même la permission en cochant la case correspondante sur votre page de candidature. Ainsi un email avec votre candidature sera envoyé à chaque famille et permettra à votre destinataire d’avoir accès à vos documents. Si vous n’avez pas partagé vos documents au moment de postuler, la famille a la possibilité d’aller directement sur votre profil et de vous les demander. Vous recevrez alors une notification vous prévenant de la demande et vous aurez la possibilité de l’autoriser ou de la refuser. Si vous autorisez l’accès, la famille pourra consulter vos documents pendant cinq jours avant de voir l’accès supprimé, celui-ci pouvant être rétabli si la famille génère une nouvelle demande. Vous pouvez également supprimer en tout temps l’accès de ces documents à une famille depuis votre page « Mes documents » à gauche dans votre compte Care.com.

 

ADMINISTRATION DE VOTRE COMPTE

 

Comment actualiser les informations personnelles de mon compte ? (Adresse, e-mail, téléphone, etc.)

 

Les informations de votre compte correspondent à vos informations personnelles : nom, code postal, e-mail, numéro de téléphone, etc. Il vous est demandé de mettre régulièrement à jour ces informations. Si vous avez besoin de modifier ou actualiser ces informations, rendez vous sur la page « Informations et paramètres du compte ». Tout en haut de cette page vous trouverez la section « Informations générales », ainsi que le lien « Modifier ». En cliquant sur ce lien, vous pouvez actualiser les informations enregistrées et soumettre vos changements. Prenez note que les modifications effectuées prendront jusqu’à 24 heures pour être approuvées. Dans le cas où vous nécessiteriez davantage d’aide pour modifier vos informations personnelles, envoyez un e-mail à infofr@care.com avec les modifications précises que vous désirez effectuer.

 

Est-ce que les autres utilisateurs ont accès à mes données personnelles ?

 

Généralement, les seules données privées que nous rendons visible sur Care.com sont votre prénom, la première lettre de votre nom de famille, votre ville, votre code postal, votre sexe et enfin votre âge. Si vous avez choisi de partager votre numéro de téléphone avec les potentiels employeurs, nous rendrons celui-ci également visible sur votre profil. Si vous vous êtes connectés via Facebook ou que vous avez choisi de faire vérifier certaines informations par nos soins ou que vous avez souscrit à un de nos abonnements, ces informations seront également visibles sur votre profil. Nous vous invitons à vous rendre sur notre rubrique « Politique de confidentialité » pour plus d’informations sur nos procédures de collecte, d’utilisation et de partage des informations.

Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « Informations Générales » de votre compte pour consulter les différentes options vous permettant de limiter l’accès à vos informations personnelles.

Sachez également que chaque information personnelle que vous publiez sur votre profil ou toute autre publication sur le site sera visible pour les visiteurs ou les membres du site. Nous vous encourageons donc à faire preuve de discrétion quant au partage de vos données personnelles.

 

Est-ce que mes documents ou certificats seront visibles sur le site ?

 

Non, vos documents et certificats ne seront pas visibles publiquement sur le site et seule la liste des documents/certificats que vous avez vous-même enregistrée apparaîtra sur notre site. Dans le cas où une famille susceptible de vous engager désirerait consulter vos documents, vous recevrez un message de demande et ce chaque fois qu’une famille vous sollicitera. Vous pouvez choisir de leur accorder ou de leur refuser l’accès. Si vous acceptez, la famille aura la possibilité de consulter ces documents pendant cinq jours seulement.

 

Comment supprimer des documents ou certificats de mon compte ?

 

Vous pouvez supprimer chaque document ou certificat que vous avez publié à n’importe quel moment. Vous pouvez modifier vos documents et certificats en vous rendant sur le lien « Mes documents » à gauche de la page d’accueil de votre compte Care.com. Sur cette page, vous avez la possibilité d’ajouter, supprimer, et mettre à jour n’importe quel document ou certificat préalablement téléchargé. Vous pourrez également gérer sur cette page les familles ou utilisateurs qui ont accès à vos documents.

 

Comment faire pour ne plus recevoir d’e-mails ?

 

Nous faisons de notre mieux pour vous envoyer des e-mails uniquement lorsque cela est utile. Cependant, si vous désirez arrêter de recevoir certains (ou la totalité) de nos e-mails promotionnels, rendez-vous dans la rubrique « Préférences et paramètres de confidentialité » de votre compte Care.com où vous pourrez alors spécifier quels e-mails promotionnels vous désirez recevoir ou non. Vous pouvez aussi vous désinscrire en cliquant sur le lien au bas d’un des e-mails promotionnels que vous avez reçu de notre part.

Si vous ne désirez plus recevoir d’e-mails vous alertant des nouvelles offres d’emploi dans une catégorie en particulier (par exemple : emails d’alerte concernant les offres de babysitting), désactivez le service pour lequel vous ne recherchez plus de poste.

Veuillez noter que même si vous désactivez la réception de nos e-mails promotionnels, vous êtes toujours susceptible de recevoir des e-mails administratifs de notre part, comme par exemple un e-mail vous avertissant d’une mise à jour de notre politique de confidentialité (dans le cas où nous aurions choisi de vous le communiquer par e-mail).

 

Comment supprimer l’un de mes profils

 

Les profils individuels (par exemple le babysitting, la garde d’animaux, etc.) ne peuvent pas être supprimés mais ils peuvent en revanche être désactivés à tout moment. Un lien « Désactiver » est disponible sur le côté de chacun de vos profils. Désactiver un profil signifie qu’il vous sera alors impossible de postuler aux annonces de cette catégorie, que votre profil ne sera plus disponible dans les résultats de recherche et que vous ne recevrez plus de notifications concernant les nouvelles offres d’emploi. Si un profil n’est pas approuvé, il sera maintenu au statut « En attente » et ne sera pas visible ou actif sur le site.

 

Comment fermer mon compte ?

 

Pour clore intégralement votre compte Care.com, il vous suffit d’envoyer un e-mail à infofr@care.com en détaillant votre demande. Notre équipe Care.com procédera à la fermeture de votre compte et vous enverra un e-mail de confirmation.

 

PROFILS ET APPROBATION

 

Comment créer un bon profil ?

 

La clé pour recevoir davantage de réponses et dénicher l’emploi idéal est de faire en sorte que votre profil reflète le meilleur de vous-même. Vous devez en effet faire bonne impression. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre profil est le meilleur possible :

    • Fournissez autant d’informations que possible. Les employeurs potentiels souhaitent apprendre à vous connaitre par le biais de votre profil. Essayer de ne pas simplement écrire que vous aimez les enfants ou les animaux mais décrivez plutôt avec précision quelles sont vos motivations pour obtenir cet emploi. Détaillez vos expériences, leurs durées et les compétences que vous avez développées grâce à elles. Si vous avez peu d’expérience, expliquez pourquoi vous désirez travailler dans ce domaine, décrivez vos compétences et autres qualifications qui feront de vous le candidat idéal.
    • Mettez en avant vos compétences. Il est judicieux de mettre en avant ce pourquoi vous êtes doué. Si vous avez par exemple pris des cours relatifs aux soins de la personne ou aux premiers secours, si vous parlez une autre langue, si pouvez enseigner le piano ou que vous ayez étudié la psychologie enfantine, le mentionner dans votre profil ne fera qu’en améliorer la qualité.
    • Décrivez votre personnalité. Ajoutez à votre profil certaines informations plus personnelles pour vous démarquer des autres candidats, comme vos loisirs : si vous avez fait du bénévolat, si vous avez lu des livres intéressants sur les enfants, etc. Soyez créatifs. Ajouter ce genre d’informations donne un aperçu plus complet de votre personnalité à la famille et leur permet de mieux comprendre en quoi vous êtes la personne idéale.
    • Soyez professionnel. Votre profil contient certainement des informations pertinentes mais la manière de les amener peut faire la différence. Faites des phrases complètes, utilisez un langage approprié, n’écrivez pas uniquement en majuscules et vérifiez votre orthographe et votre grammaire.
    • Téléchargez une photo. Les photos ajoutent de la personnalité à votre profil. Pour plus de conseils sur le bon choix de photo, cliquez ici.
    • Téléchargez des documents et des certificats. La case verte indiquant « Voir documents », si elle est cochée, peut faire toute la différence. Cela démontre votre sérieux, votre aptitude à travailler dans les domaines des services à la personne et que vous n’avez rien à cacher. Pour télécharger des documents, accédez à votre compte Care.com et cliquez sur « Mes documents ». Cliquez ensuite sur le lien « Ajouter un nouveau document » et sélectionnez dans vos fichiers le document voulu, comme par exemple votre CV, vos certificats de travail ou vos diplômes.
 

Pour quelle raison mon compte n’a-t-il pas été approuvé ?

 

Si vous avez reçu un email indiquant que votre compte n’a pas été approuvé, c’est très souvent parce-que vos informations personnelles sont jugées incomplètes ou incorrectes. Lisez attentivement cet email qui liste les principales raisons pour lesquelles votre compte n’a pas été approuvé. Consultez vos paramètres d’informations générales et vérifiez à nouveau que chaque champ est rempli de manière précise et soumettez à nouveau votre profil via le lien en bas de page.

Assurez-vous que vous avez bien rempli les informations ci-dessous:

  1. Votre prénom et votre nom de famille
  2. Votre adresse et votre code postal
  3. Une adresse e-mail et un numéro de téléphone

Votre compte peut également ne pas avoir été approuvé car vous ne répondez pas aux critères d’éligibilités énoncés dans les conditions d’utilisations de Care.com. Nous nous réservons le droit de ne pas valider votre compte pour une raison spécifique ou non, avec ou sans notification de notre part. De plus, nous ne sommes pas dans l’obligation de vous révéler la raison, s’il y en a une, pour laquelle nous n’avons pas approuvé votre compte.

 

Pour quelle raison mon profil n’a-t-il pas été approuvé ?

 

Nous avons pour principe de proposer des profils prestataires de qualité et ferons donc en sorte que votre profil soit excellent. Pour ce faire, notre équipe contrôle chaque nouveau profil avant de l’approuver et de l’ajouter au flux d’annonces. Si votre profil n’est pas accepté, nous vous enverrons un email pour vous prévenir et vous donner les principales raisons de notre non-approbation.

Voici une liste des principales raisons pour lesquelles votre profil pourrait ne pas être approuvé :

  • Numéro de téléphone, adresse e-mail, nom de famille et prénoms des enfants ne doivent pas apparaître dans la partie description de votre profil. Vos publications sont visibles par tout le monde et nous vous demandons de garder vos informations personnelles pour vos discussions privées.
  • Même chose pour votre adresse postale ou pour la référence à un lieu précis.
  • NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULE SVP ! Cela donne souvent l’impression au destinataire qu’il se fait crier dessus.
  • Ecrivez au minimum trois ou quatre phrases pour que votre profil soit clair et compréhensible. Essayez d’éviter les abréviations et si vous souhaitez rédiger un long contenu, découpez-le en paragraphes.
  • Contrôlez votre orthographe et votre grammaire. Si nécessaire, utilisez un correcteur orthographique sur internet.
  • Assurez-vous d’avoir crée votre profil dans la bonne catégorie. Si votre profil concerne la garde d’enfant, celui-ci doit décrire votre expérience dans ce domaine, même chose pour le ménage, la garde d’animaux, etc.
  • Vérifiez que vous avez choisi le bon type de compte. Par exemple, les personnes à la recherche d’un prestataire de services ne devraient pas publier une annonce via un compte de prestataire. Celui-ci est uniquement destiné aux personnes proposant leurs services.
  • N’utilisez pas de tirets. Les phrases complètes sont beaucoup plus adaptées.

Ne vous contentez pas de copier-coller votre CV. Votre profil doit être vivant, n’hésitez pas à parler en détails de votre expérience plutôt que de simplement la mentionner. Nous vous encourageons à donnez votre CV en personne lors d’un entretien avec votre futur employeur.

 

Pour quelle raison ma candidature automatique n’a-t-elle pas été approuvée ?

 

Pour augmenter vos chances de trouver le job idéal sur Care.com, nous nous assurons que votre candidature est de bonne qualité et qu’elle reflète le meilleur de vous-même. Notre équipe supervise avec attention le profil des prestataires avant de les approuver. Vous recevrez un e-mail de notre part si votre candidature automatique n’a pas été approuvée, vous expliquant les raisons relatives à sa non-approbation.

Voici une liste des raisons principales pour lesquelles votre candidature automatique pourrait ne pas être approuvée :

  • NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULE SVP ! Cela donne souvent l’impression au destinataire qu’il se fait crier dessus.
  • Ecrivez au minimum trois ou quatre phrases pour que votre profil soit clair et compréhensible. Essayez d’éviter les abréviations et si vous souhaitez rédiger un long contenu, découpez-le en paragraphes.
  • Contrôlez votre orthographe et votre grammaire. Si nécessaire, utilisez un correcteur orthographique sur internet.
  • Assurez-vous d’avoir crée votre profil dans la bonne catégorie. Si votre profil concerne la garde d’enfant, celui-ci doit décrire votre expérience dans ce domaine, même chose pour le ménage, la garde d’animaux, etc.
  • Vérifiez que vous avez choisi le bon type de compte. Par exemple, les personnes à la recherche d’un prestataire de services ne devraient pas publier une annonce via un compte de prestataire. Celui-ci est uniquement destiné aux personnes proposant leurs services.
  • N’utilisez pas de tirets. Les phrases complètes sont beaucoup plus adaptées.

Ne vous contentez pas de copier-coller votre CV. Votre profil doit être vivant, n’hésitez pas à parler en détails de votre expérience plutôt que de simplement la mentionner. Nous vous encourageons à donnez votre CV en personne lors d’un entretien avec votre futur employeur.

 

Pour quelle raison ma photo n’a-t-elle pas été approuvée ?

 

Pour vérifier si votre photo correspond à nos critères, reportez-vous à la liste de critères ci-dessous :

  • Si vous êtes prestataire, vous devez obligatoirement apparaître sur la photo.
  • La photo doit être correctement orientée.
  • Assurez-vous que le prestataire ne peut pas être pris pour quelqu’un d’autre sur la photo.
  • Votre visage doit être apparent et face à l’appareil photo.
  • Pas de lunettes de soleil, de chapeau, de cheveux ou autres éléments susceptibles de cacher votre visage.
  • Pas de photo trop floue ou trop obscure.
  • Pas de photo de groupe ou de photo découpée d’une image de groupe.
  • Pas de photo contenant quoi que ce soit d’inapproprié en arrière-plan (pas de boisson alcoolisée).
  • Les photos ne peuvent pas contenir d’informations pour prendre contact avec vous.
  • Toutes les personnes présentes sur la photo doivent être habillées, enfants compris.
  • Les photos ne doivent pas être soumises au droit d’auteur.
 

Je ne sais pas quelle photo ajouter à mon profil. Que considérez-vous comme une bonne photo ?

 

La photo que vous choisirez de télécharger sur Care.com peut mettre en valeur votre profil ou au contraire le dévaloriser. Il est donc important de prendre le temps d’ajouter une photo adéquate qui incitera les gens à vous engager. Les familles aiment mettre un visage sur un nom, voyez cette photo comme une « première impression ». Sur Care.com, il est possible d’ajouter une photo principale et quatre photos plus petites pour vous aider à raconter votre parcours. Voici quelques critères à respecter pour choisir une photo de qualité :

  • Professionnelle

Choisissez une photo que vous auriez pu utiliser pour une candidature ordinaire, évitez une photo de type réseaux sociaux : celle utilisée pour les sites de rencontre ou votre profil Facebook. Nous vous recommandons de prendre une photo ne vous présentant pas de manière provocante ou trop dénudée, mais vous faisant paraître professionnel. Évitez également une photo prise en voiture ou dans une autre position peu conventionnelle. Choisissez une photo que vous utiliseriez volontiers sur Linkedin et que vous pourriez donner sans crainte à votre employeur. Souvenez-vous que lorsque les parents consultent les messages reçus dans leur boîte mail, ils cherchent une personne en qui ils pourraient avoir confiance pour confier ce qu’ils ont de plus précieux : leurs enfants et leur maison. Faites en sorte que votre photo présente ces qualités : maturité et mise en confiance.

  • De qualité

Demandez à un ami de prendre la photo et d’utiliser un appareil photo avec une bonne résolution. Placez-vous face à la caméra et fixez l’objectif. Ne portez pas de lunettes de soleil ou quoi que ce soit qui cacherait votre visage. En effet, votre image doit plaire aux parents et cacher votre visage leur ferait penser que vous avez quelque chose à cacher.

  • Seul

Ne choisissez pas une photo sur laquelle vous êtes avec un (ou plusieurs) amis ou membres de votre famille, surtout pour votre photo principale. Cela pourrait créer la confusion : comment savoir quelle personne vous êtes sur la photo ? Si vous souhaitez ajouter une photo de ce genre dans vos photos additionnelles, assurez-vous que l’on peut facilement vous reconnaître.

  • Sans votre animal de compagnie

Votre photo de profil ne doit pas uniquement représenter votre animal de compagnie. N’oubliez pas que les familles n’engagent pas votre animal, mais bien vous. Assurez-vous d’être l’élément principal de la photo. Cependant, dans vos photos additionnelles, n’hésitez pas à ajouter des photos de vous avec des animaux.

  • Non retouchée

Les formats de photos inhabituels tels que des photos avec bordures ou effets créatifs ne sont pas professionnels et empêchent les familles de réellement porter leur attention sur votre personne. N’utilisez pas de photos découpées. Pas de plan panoramique également, si vous n’êtes pas sur la photo, nous ne l’autoriserons pas.

En résumé, votre photo de profil doit être adaptée et professionnelle. Avec une bonne photo, les familles n’ont aucune raison de passer au profil suivant et prendront le temps de découvrir à quel point votre profil est remarquable !

 

Pour quelle raison mon document ou mon certificat n’est-il pas approuvé ?

 

Pour vérifier si votre document correspond à nos critères d’acceptabilité, reportez-vous à la liste de critères ci-dessous :

  • Votre document doit être correctement orienté.
  • Le type de document que vous avez sélectionné avant de télécharger votre photo doit coïncider avec la nature du document téléchargé.
  • Le document doit être lisible : aucun document trop flou ou trop sombre.

Les documents ou certificats doivent être valides.

 

Comment mettre à jour les informations de mon profil ?

 

Pour modifier ou mettre à jour votre profil, vous pouvez à tout moment vous rendre sur la page « Mon profil professionnel ». Vous trouverez sur la droite de votre écran un lien « Modifier » en face de chacun de vos profils. Ce lien vous permet de visualiser votre profil exactement comme il apparaît dans les résultats de recherche. D’ici, vous pouvez également créer d’autres profils (d’autres catégories de services) à votre compte !

 

Comment mettre à jour les informations de mon compte ?

 

Les informations de votre compte correspondent à vos informations personnelles : nom, code postal, e-mail, numéro de téléphone, etc. Il vous est demandé de mettre régulièrement à jour ces informations. Si vous avez besoin de modifier ou actualiser ces informations, rendez vous sur la page « Informations et paramètres du compte ». Tout en haut de cette page vous trouverez la section « Informations générales », ainsi que le lien « Modifier ». En cliquant sur ce lien, vous pouvez actualiser les informations enregistrées et soumettre vos changements. Prenez note que les modifications effectuées prendront jusqu’à 24 heures pour être approuvées. Dans le cas où vous nécessiteriez davantage d’aide pour modifier vos informations personnelles, envoyez un e-mail à infofr@care.com avec les modifications précises que vous désirez effectuer.

 

Comment ajouter une photo à mon compte ?

 

Vous pouvez télécharger une photo à votre compte en vous connectant sur votre compte Care.com et en cliquant sur le lien "Mes photos", dans le menu à gauche de la page. Une fois sur la page "Mes photos", placez-vous sur un champ de photo vide et cliquez sur «Ajouter une photo». Puis choisissez la photo qui vous convient parmi les fichiers de votre ordinateur. Après avoir sélectionné une photo, vous serez redirigé vers la page "Rogner votre photo". Utilisez cette fonction pour cadrer avec précision votre photo puis cliquez sur "Enregistrer" pour nous la soumettre. Dès que votre photo a été téléchargée, nos équipes procèdent à une étape de vérification pour s’assurer que votre photo vous présente sous votre meilleur jour. Une fois approuvée, elle apparaîtra publiquement sur le site Care.com comme partie intégrante de votre profil.

 

Comment télécharger des documents ou des certificats sur mon compte ?

 

Vous pouvez ajouter à votre compte des documents comme un CV, des certificats ou votre passeport. Pour cela, une fois authentifié, cliquez sur « Mes documents » à gauche de la page d’accueil de Care.com. Dans la rubrique « Mes documents », cliquez sur « Ajouter de nouveaux documents ». Utilisez alors le menu déroulant et sélectionnez le type de document que vous souhaitez télécharger. Choisissez ensuite le fichier que vous désirez parmi les fichiers de votre ordinateur. Après avoir fait votre sélection, assurez-vous d’avoir cliqué sur le bouton orange « Télécharger » en haut de l’écran avant de fermer votre navigateur ou de cliquer sur un lien susceptible de vous rediriger sur une autre page. Vous pouvez télécharger un fichier en format PDF, GIF ou PNG, avec une taille maximum de 4MB.

 

Comment ajouter un autre service à mon profil ?

 

Vous pouvez à tout moment ajouter des profils de services supplémentaires à votre compte directement depuis votre page d'accueil. A droite de votre écran, vous pouvez faire défiler la page vers le bas et cliquez sur le lien «Ajouter un service à votre profil ». En cliquant sur ce lien vous êtes redirigé sur la page « Mon Profil professionnel ». Ici, vous pouvez consulter l’ensemble de vos profils de services déjà existant et «Ajouter un service» à l'aide de la liste déroulante des catégories de services disponibles. Après avoir sélectionné le type de service que vous souhaitez ajouter, appuyez sur « C’est parti ».

 

J’ai trouvé un emploi ! Comment cacher/rendre visible mon profil ?

 

Félicitations ! Vous pouvez à tout moment « Désactiver » ou « Activer » vos profils depuis votre compte. Sur la page « Mon profil professionnel », vous verrez un lien indiquant « Désactiver » un ou plusieurs services. En choisissant de désactiver un service, il ne sera plus visible dans les résultats de recherche. Cependant, vous pouvez dès que vous le souhaitez l’activer à nouveau.

 

UTILISATION DU SITE

 

Comment retrouver mon mot de passe ?

 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ce lien et remplissez les informations qui vous sont demandées. Ainsi, nous vous enverrons un email avec les instructions à suivre pour obtenir un nouveau mot de passe.

 

Le système ne reconnait pas mon adresse e-mail. Comment m’identifier ?

 

Si vous avez créé un compte via Facebook Connect, vous aurez besoin de passer à nouveau par Facebook Connect pour accéder à votre compte Care.com. Pour cela, lorsque vous vous rendez sur la page d’authentification, cliquez sur le lien « Me connecter avec Facebook » sur la droite de la page.

 

J’ai reçu un email me demandant d’inscrire les coordonnées de mes références, dans quels cas les contactez-vous ?

 

Les références sont contactées uniquement à la demande d’un potentiel employeur. Nous offrons aux familles la possibilité de demander deux rapports de références sur le prestataire qu’ils souhaitent engager. Une fois que le rapport a été demandé par la famille, notre équipe vous contactera pour obtenir les coordonnées de deux de vos références. Ainsi, nous les joindrons et leur poserons quelques questions relatives à vos compétences et votre expérience. Dès que l’entretien est terminé, nous rédigeons un résumé de cet entretien et l’envoyons à la famille concernée.

 

Comment mettre à jour mes disponibilités ?

 

Vos disponibilités permettent aux familles de connaître votre emploi du temps et de vérifier que celui-ci est en adéquation avec leurs besoins. Nous vous encourageons à vérifier et mettre à jour régulièrement ces disponibilités. Vous pouvez les actualiser en modifiant votre profil. Consulter les instructions vous permettant d’éditer votre compte.

 

Comment contacter les autres prestataires ?

 

Si vous êtes répertorié en tant que prestataire sur le site, il n’est pas possible de contacter directement les autres prestataires du site. Pour les joindre, il suffit de vous déconnecter de votre compte et en créer un second en tant que membre à la recherche d’une aide à domicile. Vous pouvez naturellement avoir deux comptes, il suffit simplement d’avoir deux adresses mail distinctes.

 

Comment signaler un problème à Care.com ?

 

Pour signaler un membre ou rendre compte d’un problème à l’équipe Care.com en charge de la sécurité du site, envoyez un email à infoFR@care.com et expliquez nous les faits en détail. Veuillez noter que le signalement d’un membre est une conversation privée entre vous et l’équipe de Care.com. Ce message restera confidentiel quoi qu’il arrive (excepté si cela est requis par la loi).