Assistance informatique

L’assistance informatique est une aide fournie à des particuliers ou des entreprises afin de réparer et d’entretenir du matériel informatique défectueux à domicile ou sur site, en échange de rémunération. L’assistance informatique, les enjeux L’assistance informatique, également appelée dépannage informatique, est un service à la personne et consiste en la …  lesen 

L’assistance informatique est une aide fournie à des particuliers ou des entreprises afin de réparer et d’entretenir du matériel informatique défectueux à domicile ou sur site, en échange de rémunération.

L’assistance informatique, les enjeux

L’assistance informatique, également appelée dépannage informatique, est un service à la personne et consiste en la mise en place et réparation du matériel informatique afin d’en assurer leur utilisation. L’assistance informatique comporte également en tant que prestations la livraison à domicile de matériels (ordinateurs, imprimantes, etc.), mais également leur branchement et l’installation des logiciels nécessaires à leur fonctionnement. L’assistance informatique, en tant que service déductible des impôts, ne peut être exercée par téléphone, ni par internet, mais doit être prodiguée au domicile de la personne nécessitant l’aide d’un assistant informatique. Sont précisément concernés dans l’assistance informatique : les micro-ordinateurs, scanner-imprimante-photocopieur, mais également le traitement des données et le branchement sur ceux-ci des appareils photos ou des caméras vidéo. Pour ce faire, la personne en charge de l’assistance informatique est formé à l’analyse, au test des composants et logiciels afin d’en diagnostiquer les problèmes et d’en trouver la solution.

L’assistance informatique, les prestations

L’assistance informatique couvre généralement les services suivants : la livraison et l’installation à domicile du matériel demandé, la mise en service et la maintenance de ce même matériel, ainsi que la réparation à domicile des problèmes rencontrés. Des conseils ainsi qu’une initiation à l’utilisation sont également prodigués par le personnel compétent, sur des logiciels non professionnels et sur internet.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser


Commenter cet article.
*

*