Les chats de race
Des chats de race, il en existe de différentes tailles, avec plus ou moins de poils. Selon le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), il y aurait une cinquantaine de races de félins reconnues.
Les races de chat les plus communes sont : le Bengal, le Birman, le Chatreux et le Siamois qui arrivent en premiers résultats selon les études. Ce sont d’ailleurs ces races que l’on retrouve le plus souvent dans les foyers français.
Caractérisés par leur morphologie et leur caractère, certains chats de race sont similaires à d’autres, ce qui a permis au LOOF de les classer selon qu’ils soient :
Chats de race sentimentaux : Chartreux, Sacré de Birmanie ou Russe.
Chats de race paisibles : Persan, British, Ragdoll,
Chats de race démonstratifs : Siamois, Oriental, Abyssin
Les chats de race peuvent avoir besoin d’une attention particulière quant à leur alimentation, le brossage de leur poil ou encore leur environnement.
Les plus grands chats de race?
Dans la catégorie des grandes tailles de chat, le Maine Coon en première position ou « Ruper ». Un Maine Coon qui n’a pas encore atteint sa taille adulte a été déclaré comme étant le plus grand chat du monde. A seulement quelques mois, Il faisait déjà 3 fois la taille d’un chat classique.
Les plus petits chats de race?
Dans la catégorie des collections de poche, il n’y a pas réellement de chats de petite taille.
Contrairement aux races de chien, on ne peut pas dire qu’une race est réellement caractéristique de sa taille.
Le prix d’un chat de race ?
Vous souhaitez acheter un chat de race ? Il va falloir économiser !
Le prix évolue en fonction des races, si vous souhaitez acquérir un nouveau compagnon d’une race particulière, vous devrez alors débourser une petite fortune, comprise entre 700 euros et 2000 euros environ*. Vous pouvez retrouver sur care.com des professionels du cat sitting ayant de l’experience avec des chats de race.
* Les prix restent indicatifs.
Retrouvez nos articles en relation avec ce thème: