Dog-sitter

Trouver un dog-sitter Un week-end se prépare en famille, et vous n’avez malheureusement pas pu trouver de logement, ou chambre d’hôtel acceptant d’accueillir votre chien ? Pas de soucis ! Votre chien ne se retrouvera pas seul car vous allez lui trouver un dog-sitter. Le dog sitter qu’est ce que …  lesen 

Trouver un dog-sitter

Un week-end se prépare en famille, et vous n’avez malheureusement pas pu trouver de logement, ou chambre d’hôtel acceptant d’accueillir votre chien ?
Pas de soucis ! Votre chien ne se retrouvera pas seul car vous allez lui trouver un dog-sitter.

Le dog sitter qu’est ce que c’est ?

Le dog sitter est une personne plus ou moins proche de votre entourage qui acceptera de s’occuper de votre chien ou animal de compagnie pendant votre absence. En fonction de la durée de votre déplacement, il s’occupera de son hygiène, de le nourrir, de le câliner, mais avant tout de le promener, ce qui reste à la base sa fonction principale. En quelque sorte le dog sitter fera de son mieux pour remplacer le maitre.

Ou le dog-sitter doit-il garder le chien ? C’est à vous de voir ! Il pourra soit le garder au domicile du maitre, ce qui restera beaucoup plus commode pour tout le monde. Si vous préférez et que la personne est d’accord, la garde du chien s’effectuera au domicile du dog sitter.

Reconnaître le bon dog sitter

Comment définir le bon dog sitter ? Les profils sont hétérogènes mais le bon dog sitter est avant tout une personne qui aime la compagnie des animaux. Il est évident qu’une personne qui fait simplement ce boulot par obligation, lui apportera moins d’attention qu’un réel passionné. De plus si vous confiez un animal à des personnes négligentes, votre animal pourrait à terme revenir stressé, malheureux, avec une petite mine.
Il est important de choisir son dog sitter et de prendre son temps.

Sur des sites spécialisés comme Care.com, vous allez pouvoir utiliser des fonctionnalités et une interface vraiment pratique qui vont vous permettre de géo-localiser la position du dog-sitter le plus proche de chez vous. Vous pourrez ensuite parcourir son profil et évaluer ses compétences, ses diplômes éventuels, et recueillir les références des précédents maitres.

Devenir dog-sitter

C’est une mission à la portée de tous ! Il vous suffit d’apprécier les animaux et d’avoir un bon contact général avec l’ensemble des chiens, un peu de temps libre et vous pouvez débuter votre première expérience de dog-sitter. Si par la suite, c’est vraiment ce que vous voulez faire, et que vous êtes un réel passionné de ce domaine, vous pourrez alors suivre des formations spécialisées dans le comportement et le dressage canin, afin de répondre aux offres de dog-sitting les plus complètes.
1ère étape : Créer votre profil de dog-sitter sur Care.com !

 


Ces articles peuvent aussi vous intéresser


Commenter cet article.
*

*