Dog-sitting

Le dog-sitting, ou garde chien est l’activité qui consiste à garder le ou les chiens d’un particulier, à domicile ou au domicile du propriétaire, en échange d’une rémunération. Le dog-sitting, en quoi ça consiste Le terme vient de l’anglais, et notamment du terme babysitter. En français, le terme est récemment …  lesen 

Le dog-sitting, ou garde chien est l’activité qui consiste à garder le ou les chiens d’un particulier, à domicile ou au domicile du propriétaire, en échange d’une rémunération.

Le dog-sitting, en quoi ça consiste

Le terme vient de l’anglais, et notamment du terme babysitter. En français, le terme est récemment rentré dans les habitudes, et côtoie son synonyme : garde chien. La garde de chiens est ainsi une activité qui consiste à prendre soin des animaux domestiques d’un ou de plusieurs particuliers à la fois pendant leurs absences. Quoique le terme puisse prêter à confusion, le dog-sitting ne concerne pas uniquement les chiens mais également les autres races domestiques (chats, oiseaux, rongeurs, etc.). La personne en charge du soin et de la garde de ces animaux est appelé un dog-sitter. Il n’est pas un professionnel de la garde d’animaux mais le plus souvent une personne qui veut devenir dog sitter est un passionné qui souhaite allier travail et plaisir ou bien un retraité, voire même un étudiant. Le dog-sitting consiste donc à prodiguer tout ce dont l’animal a besoin pour son bien-être : nourriture, promenade, toilettage mais également caresses et jeux.

Le dog-sitting, charte et prix

Même si l’activité du dog-sitting n’est pas une profession à proprement parler, il est conseillé au propriétaire du ou des animaux d’établir un contrat avec son dog-sitter, et ce pour couvrir et éviter tout désagrément en cas de vol, maltraitance, accident, ou bien voir même simplement de fugue. Les tarifs pour les services d’un dog-sitter varient énormément selon les personnes en charge ou les organismes, et doivent être réglés à l’avance entre les deux parties.

 


Ces articles peuvent aussi vous intéresser


Commenter cet article.
*

*