Garde chien

Le garde chien est une personne chargée de garder un chien chez lui ou au domicile du propriétaire en échange d’une rémunération. Le garde chien est également appelé dog-sitter. Que fait un garde chien ? Le garde chien ou dog sitter est très souvent un passionné des animaux et des …  lesen 

Le garde chien est une personne chargée de garder un chien chez lui ou au domicile du propriétaire en échange d’une rémunération. Le garde chien est également appelé dog-sitter.

Que fait un garde chien ?

Le garde chien ou dog sitter est très souvent un passionné des animaux et des chiens en particulier. Il n’exerce néanmoins pas cette activité tel un vrai métier avec salaire fixe, mais afin de s’assurer un équilibre entre argent et passion. Le garde chiens est généralement un retraité ou une personne à la recherche d’un travail. Le garde chien peut aussi être appelé visiteur animalier. Son rôle est alors de visiter le chien directement au domicile de son propriétaire, lors de l’absence de celui-ci afin de prodiguer les soins élémentaires à son bien être : repas, sorties, bain si nécessaire, ainsi que jeux et divertissement. Tout cela dans le but de préserver les habitudes du chien afin de ne  Le garde chien peut également être en charge du brossage de l’animal.

Le garde chien, formation et contrat

Il n’y a pas de formation particulière pour devenir dog sitter si ce n’est l’amour inconditionnel des animaux ainsi que la connaissance de leur nature et leurs besoins. Un contrat est également vivement conseillé entre le garde de chiens et le propriétaire de l’animal, et ce afin d’éviter tous risques de litiges en cas d’incidents ou de mauvaise garde (maltraitance, vol, blessure, fugue de l’animal, nourriture, problème d’assurance, etc.). De nombreux sites internet tel que Care.com proposent les services de garde chiens, leur marché étant en pleine expansion.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser


Commenter cet article.
*

*