Une pension pour chien également appelé pension canine est un lieu tout particulièrement créé afin de garder et s’occuper des chiens (parfois aussi des chats) à court ou moyen terme, lorsque leur propriétaire ne peut assurer leur garde sur une durée déterminée (en cas de départ en vacances par exemple).
Fonctionnement d’une pension pour chien
Une pension pour chiens doit disposer de plusieurs enclos où entreposer les animaux dont la taille doit être en accord avec les normes en vigueur, afin de leur assurer bien-être et confort. Un parc d’exercice est aussi obligatoire, d’une taille suffisante pour les chiens afin qu’ils puissent courir et jouer à des heures régulières de la journée. Les règles d’hébergement sont à la fois dictées par des associations de protection des animaux, des associations de vétérinaires, mais également par la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie. Cette dernière a ainsi comme objet de préserver les animaux domestiques contre les mauvais traitements qui peuvent affecter leur santé et leur assurer une hygiène et un confort de vie décent.
Prix d’une pension pour chien et qualification des employés
Le prix d’une pension pour chien varie selon les établissements et les prestations que le propriétaire a choisi, mais s’élève de manière habituelle entre 12 à 19 euros par jour et par animal. Les employés des pensions pour chiens sont des personnes agréés et compétentes, qui ont soit suivi un diplôme d’état ou une formation et sont passionnées par leur métier et par les animaux. Il existe d’autres solutions pour la garde de chiens, tel que le dog sitter. Vous pouvez consulter les annonces de garde chien en ligne sur care.com .
Retrouvez nos articles en relation avec ce thème:
- Chenil
- Chien
- Chien de race
- Dog-sitter
- Dog-sitting
- Dressage de chien
- Dresseur de chien
- Garde chien
- Garderie pour chien
- Nom pour chiens
- Pension pour chiens
- Sunny