Soins à domicile

Ils permettent à certaines personnes malades et ou blessées de rester sur leur lieu d’habitation tout en se voyant prodigués les soins nécessaires à un bon rétablissement. Quels types de soins à domicile Tous les types de soins ne peuvent être prodigués à domicile, seuls quelques-uns sont autorisés : ils …  lesen 

Ils permettent à certaines personnes malades et ou blessées de rester sur leur lieu d’habitation tout en se voyant prodigués les soins nécessaires à un bon rétablissement.

Quels types de soins à domicile

Tous les types de soins ne peuvent être prodigués à domicile, seuls quelques-uns sont autorisés : ils sont de ce fait effectués de manière continue, sans interruption. Ce qui est très appréciable lorsque l’on ne peut se déplacer en semaine et que les soins soient nécessairement effectués le dimanche.
Sont concernés :
Les soins relatifs à la toilette et l’hygiène
Les soins infirmiers et de surveillance médicale
Tout autre soins paramédicaux : Kinésithérapeutes, pédicures…

Des assistantes qui pourront être à votre service

Ceci est valable pour des soins qui ne nécessitent pas forcément de compétences particulières ni d’accompagnement chirurgicale. En ce qui concerne les soins relatifs à l’hygiène ou une simple surveillance médicale, vous pourrez en fonction des situations simplement vous entourer de personnes répondant à vos critères de sériosité et convivialité, sans pour autant avoir de compétences spécifiques.

Et la sécurité sociale dans tout ça ?

Le cout : voici un autre avantage des services de soins à domicile. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les honoraires des médecins et intervenants extérieurs sont remboursés aux conditions normales, cependant attention aux soins spécialisés comme ceux du kinésithérapeute qui demandera généralement un paiement au moment de l’acte.

Enfin et bonne nouvelle, les soins eux sont remboursés à 100% donc si vous avez un petit bobo à soigner, n’hésitez plus ! Restez chez vous.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser


Commenter cet article.
*

*