Comment éviter la guerre des parents

Parental Wars 
 
Certains couples pensent souvent que faire un enfant leur permettra de se rapprocher. La vérité est souvent tout autre, car rien n’est plus susceptible de causer des frictions entre deux personnes que leur propre enfant.

 
 
 
 
Te voila, assis sur le canapé à regarder Netflix, partant dans un bar, au cinéma, au restaurant avec des amis, et puis soudain, un jour … BOOM !!
 
On ne l’appellera PAS comme ton ex copine, ok ?
Quand as-tu changé une couche pour la dernière fois?
Non, il a besoin d’aller dormir à 7 heures, pas 8 !
Ce n’est pas comme ca qu’elle veut sa couette.
Il est trop jeune pour avoir ce genre de nourriture!
Je préférais l’ancienne babysitter !
 

… Et ainsi de suite, et ainsi de suite…
 

Certains couples ont de la chance, et se disputent très peu. Bien que ce soit surement parce qu’une personne contrôle l’autre ou parce qu’elles sont sincèrement sur la même longueur d’onde. Mais c’est fort rare.
 
Selon les recherches récentes de Care.com, les questions de la discipline, des crises de colère et le fait qu’un parent dise oui a l’enfant quand l’autre dit non sont les trois éléments les plus susceptibles de finir en guerre des parents. Plus de la moitié des parents croient qu’une raison valable à ces désaccords est le simple fait qu’ils ont été élevés différemment. Je suis plutôt d’accord, sachant que nous avons tendance à nous en tenir à ce que nous connaissons.
 
Voici quelques autres sujets de dispute entre les parents:

Routine

Je crois en l’importance d’une routine, en particulier lorsque les bébés et les jeunes enfants sont concernés. Cela était surtout pour mon auto-préservation, sachant qu’ une solide routine était la seule chose pouvant me donner une chance infime de dormir la nuit. Mais même a ce moment la, il est facile pour un parent de devenir laxiste avec la routine, provoquant des tensions et de la frustration avec le partenaire.

Nourriture et boisson

Certains parents ont vraiment des idées opposées concernant ce que doivent manger leurs enfants, ou ce qu’ils ne doivent pas manger. Ces questions, en apparence sans réelle importance, peuvent cependant provoquer un véritable débat, lorsque l’un des parents préfère une citrouille bio et que l’autre ne jure que par les barres chocolatées au petit déjeuner. Et jus ou pas jus ?? Là où je suis en faveur du « on boit de l’eau a table », mon beau-père tenterait de manier les enfants avec du jus de pomme, bourré de sucre, juste sous mon nez. Il me rendait complètement folle. Vous devriez être d’accord sur ce que vos enfants doivent boire, et vous y tenir.

Scolarité

Cela peut sembler un peu prématuré si vous n’avez même pas encore atteint le stade du sevrage, mais croyez-moi: Comment, où, et quand éduquer votre enfant va devenir LE sujet de conversation à l’heure du dîner plus vite que vous pensez. Ce sujet est important et peut provoquer de profonds désaccords. Le mieux est de commencer à en parler le plus tôt possible…

Adolescents

Si vous pensiez que c’était difficile quand ils étaient bébés, attendez qu’ils soient adolescents! Les questions soulevées ici peuvent causer des combats intenses entre les parents.

Il ne s’agit pas de savoir si les Lego sont mieux que les Duplo, mais est-ce vraiment normal de jouer à des jeux informatiques qui contiennent des scènes de meurtres, agression sexuelle et violence? (Je dis non. Il ne dit pas non…) Ce n’est pas ‘devraient-ils avoir du jus ou de l’eau? », Mais plutôt … pourquoi la laisses-tu boire du vin au dîner? Elle a quatorze ans!
 
Ce sont de grandes questions. Et il y en a de plus en plus chaque jour. La façon dont vous décidez de gérer ces choses peut avoir un profond impact sur le bien-être et l’avenir de votre enfant, ainsi que sur le vôtre.
 
Hey, personne n’a dit qu’être parent était facile. Mais certainement, PARLER des choses sur lesquelles vous n’êtes pas d’accord, et essayer d’atteindre une sorte de compromis faisable, raisonnable et pacifique va vraiment rendre les choses beaucoup plus faciles.
 
Laisser passer certaines choses, mais tenez vous a ce dont vous croyiez vraiment et essayer de trouver un moyen de travailler ENSEMBLE et non pas séparément.
 



Commenter cet article.
*

*