activités manuelles pour Pâques

5 idées d’activités manuelles pour Pâques

Pâques arrive bientôt, et cette humeur printanière se ressent dans votre foyer ! Nous avons sélectionné pour vous quelques activités qui feront plaisir à vos enfants durant cette période festive.

Souvenez-vous, hier encore vous prépariez Noël en famille. Aujourd’hui, le printemps est de retour et annonce le début des belles et longues journées. Il est grand temps de planifier les vacances, jours fériés, et festivités qui en découlent. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d’activités pour toute la famille, que ce soit du découpage, du collage ou de la peinture, tout le monde peut s’y mettre pour donner une décoration personnalisée à votre foyer !

Des œufs de Pâques originaux

Une idée plus originale que la peinture sur les œufs est le collage sur les œufs ! Vous pouvez utiliser des rubans adhésifs colorés ou à motifs et les coller sur les œufs, afin de les rendre encore plus printaniers.

Une carte de Pâques colorée

Si vos parents ne viennent pas vous rendre visite pour Pâques cette année, vous pouvez leur envoyer une petite carte fabriquée par vos enfants, dans le thème de la saison. Même les plus petits peuvent participer, en coloriant, collant, et en décorant la carte.

Un nouveau pot de fleur

Vous pouvez utiliser la boite de vos œufs comme pot de fleur. Vos enfants pourront tout d’abord peindre l’extérieur de la boite afin de la personnaliser, puis ajouter de la terre dans chaque compartiment et quelques graines, qu’ils devront par la suite arroser. Succès assuré !

Un temps de lecture

Si vos enfants sont plus intellectuels que créatifs, c’est l’occasion de leur faire découvrir de nouveaux livres, et pourquoi pas dont le sujet est lié à la fête de Pâques, pour qu’il en comprenne mieux la signification.

Un œuf de Pâques 2D

Vous avez oubliez d’acheter des œufs ? Pas de panique ! Un peu de papier, du carton, de l’eau, et de l’imagination seront les ingrédients dont vous et vos enfants aurez besoin pour créer un œuf de Pâques à votre façon.



Commenter cet article.
*

*