fille et gacon qui jouenet

Barbie:une affaire de filles? Enfin un garcon dans la pub [Actu]

C'est arrivé. Après 56 ans d'existence, la Barbie n'est plus exclusivement réservée aux filles. Dans son nouveau spot, la marque stoppe le marketing du genre et opte pour une publicité avec filles et garçons.

Pour la première fois, la marque Mattel a décidé d’inclure un jeune garçon dans une publicité pour leur produit phare: La barbie.

Cela fait 56 ans que nous connaissons Barbie, et depuis toutes ces années, il semble que cette poupée soit exclusivement reservée aux petites filles.
Et bien non. Plus maintenant!
La marque a décidé de relooker un peu sa star avec l’aide de la maison italienne Moschino. La nouvelle publicité, que vous pouvez consulté en bas de l’article, a décidé de casser les idées reçues sur les genres. Et on s’en réjouit.

Nous le savons bien, le marketing du genre est tres présent dans les produits pour enfants, et surtout les jouets. Le choix des couleurs, des emballages, des publicités, a toujours été genré. Ainsi, une petite fille jouait forcément avec des poupées, roses bien sur, alors que les garçons pouvaient construire des maisons, faire la bagarre et se salir dehors.

Pourtant, depuis quelques temps maintenant, parents ou encore associations, montrent du doigt ce type de pratique.
La marque Barbie a, elle aussi été montrée du doigt, notamment pour les formes – hyper sexualisées – de ces poupées.

Beau changement de cap donc pour Barbie et Mattel qui tentent ici de promouvoir leur jouet sans stigmatisation:

Qu’en pensez-vous? Une bonne nouvelle pour notre société?
 



Commenter cet article.
*

*