178839288

Être père : proche de son bébé en 8 étapes

La paternité est une aventure formidable. Pourtant certain pères se demandent comment peut-on être plus proche de son bébé. Mais cette situation n'est pas irrémédiable...

Être un père est une aventure magnifique et toujours émouvante. Face à leur nouveau-né beaucoup sont pris au dépourvu, peuvent se sentir maladroits ou timides. Pourtant, les pères peuvent tout à fait bénéficier de moments privilégiés avec leurs enfants. Alors, comment être proche de son bébé ?
Voici 8 trucs et astuces pour être proche de son bébé :

1. Tendresse et câlins

Cela semble évident mais c’est essentiellement à force de tendresse que le lien se créera entre vous et votre nouveau-né !
Aussi, dès que vous le pouvez, placez le bébé sur votre poitrine en vous assurant que sa position est confortable et sans risque. Votre bébé sera tout de suite apaisé et rassuré.

2. Jeux du bain:

Prenez un bain avec votre enfant et jouez à l’éclabousser doucement. Votre enfant adorera, et assimilera le moment du bain à une activité joyeuse.
Attention toutefois à ce que l’eau ne soit pas projetée sur son visage, car ses yeux sont très sensibles les premiers mois.

3. Le plaisir de la sieste

S’endormir prés de son bébé est très relaxant et renforcera vos liens. Votre enfant s´habituera ainsi à votre rythme de sommeil et se sentira apaisé à votre contact.

4. Envie d’air :

Les enfants sont très sensibles et curieux les premières semaines à l’environnement extérieur.
Sortir participe à leur éveil et développe leur capacité de compréhension.
Aussi, tout en s’assurant que votre enfant est correctement couvert, portez- le dans un parc par exemple et allongez-vous près de lui.

5. Parler avec bébé

Parlez à votre enfant le plus fréquemment possible. Il ne vous comprendra peut être pas mais mémorisera le son de votre voix comme celle d’une personne qui s’occupe de lui et l’apaise.

6. Comprenez son langage:

Votre bébé ne parle peut être pas encore mais il communique déjà avec vous !
Prenez l’habitude d’interpréter ses expressions faciales, ses gestes, ses cris. Il vous en sera reconnaissant !

7. Une chanson douce

Votre enfant crie et s’agite ? Fredonnez-lui une douce mélodie !
Cela n’est pas réservé aux mères uniquement .Votre enfant se calmera plus rapidement et s’habituera au son de votre voix. Les pères sont aussi doués pour ça

8. Jeux de mains

Avez-vous remarqué comme le nourrisson s’agrippe à nos doigts automatiquement lorsqu’ on lui touche les mains? Cela s’appelle le réflexe de préhension. C’est un comportement naturel et bénéfique chez le nouveau-né, qui participe notamment à la construction du lien d’attachement parents enfants
N’hésitez donc pas à jouer avec lui le fréquemment possible avec lui.



Commenter cet article.
*

*