AT_DerersteTagIhresKindermädchens

Les premières vacances avec son bébé

Parce que partir en vacances avec bébé peut être une épreuve stressante, nous avons

Les vacances avec bébé : que faire avant de partir

Expliquer à votre enfant et insistez bien sur le fait que c’est que pour une courte période (ses repères spatio-temporels seront bouleversés). Vérifiez les obligations sanitaires du pays où vous souhaitez passer vos vacances et contrôlez les vaccins obligatoires pour vous y rendre. Sachez par exemple que les vaccins contre le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires dans n’importe quel pays. N’oubliez pas également de souscrire à une assurance avant de partir.

Bagages

Prévoyez une trousse de médicaments contenant ces essentiels: médicaments contre la fièvre, la toux, la diarrhée et des sachets de réhydratation. Vous devez avoir une quantité suffisante de petits pots et de lait infantile. Il faut absolument aue vous ne manquiez pas de change et de nourriture pour toute la durée de vos vacances. Emportez avec vous un élément qu’il affectionne particulièrement pour ne pas trop bouleverser son quotidien, comme un doudou, une couverture ou tout autre objet transportable. Il y a des indispensable à emporter dans un sac: lingettes, serviettes, couches, tenues de rechange, pulls, casquette, bavoirs, biberons et couverture.

Mode de transport

  • Avion
  • Les petits peuvent prendre l’avion dès 3 semaines, mais attention à bien le faire boire avant le décollage et l’atterrissage et aussi préservez ses tympans. Demandez au préalable à la compagnie un emplacement spécial bébé ou si vous pouvez emporter votre siège bébé avec vous (vous devrez dans tous les cas le porter sur vos genoux au décollage et à l’atterrissage). Pour votre enfant, vous payerez 10 à 20 % du prix d’un billet pour adulte. N’oubliez pas que hors Union Européenne, votre bébé doit être inscrit sur votre passeport.

  • Voiture
  • Ne prenez pas la route entre 11h et 16h pour éviter les températures trop élevées et placez des pare-soleil sur les vitres. Ne commencez pas à conduire si des risques d’embouteillages ont été annoncés, mais déplacez votre trajet à plus tard. Prévoyez de la nourriture, beaucoup d’eau et des changes. Installez-le dans un siège homologué. Mettez de la musique douce et emportez des jouets pour l’apaiser lors du trajet. Enfin, faites des pauses sur des aires de repos, à l’ombre.

  • Train
  • Le train est certainement le transport le plus agréable pour les bébés. Vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels. Avec la carte enfant plus, les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et les enfants de moins de 12 ans et leur accompagnateur ont un prix réduit.

Mer, campagne ou montagne

  • Mer
  • Dès l’âge d’ 1 an, votre enfant est en mesure d’aller à la mer et de profiter de ce lieu plein de découvertes. Attention toutefois à l’hydrocution (l’eau ne doit pas être froide) et évitez la plage entre 11 et 16h. Pour sa sécurité, mettez-lui de la crème solaire avec un indice supérieur à 30 et faites-le boire régulièrement.

  • Campagne
  • Ce lieu est intéressant pour les promenades et les animaux que vous pourriez rencontrer sur votre chemin. Attention aux piqûres, aux baignades dans des eaux polluées et prévoyez toujours de la crème solaire, de l’eau en quantité suffisante et un chapeau.

  • Montagne
  • Ne montez pas à plus de 1200 mètres car il y a moins d’oxygène en altitude. Sachez que les enfants sont toujours plus excités et ont plus faim que d’ordinaire en montagne. Mais l’air y est très bénéfique et la randonnée est toujours une activité agréable.





Commenter cet article.
*

*