maman célibataire

Maman célibataire : 10 façons simples d’avoir du temps pour vous

Être maman célibataire n’est pas facile et avoir du temps pour soi est souvent une difficulté connue. Sortez de votre routine, voici des idées pour vous.

Pour un parent isolé, maman célibataire, papa célibataire, il est assez difficile de déterminer qui «moi» est. Avoir du temps pour vous-même, soit avec des amis ou seul, est crucial pour votre tranquillité d’esprit, la qualité de vie et l’auto-identité. Si vous élevez des enfants sans partenaire, vous pouvez essayer de jouer le rôle de maman et papa, bon flic et mauvais flic, sans pause pour vous rafraîchir et régénérer.
 
Il peut être difficile de se rappeler parfois, mais vous êtes plus que juste un parent. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir du temps de qualité bien nécessaire pour vous apaiser.

1. Fixez des limites

« Votre chambre est un sanctuaire, pas une chambre familiale », explique l’expert monoparental Leah Klungness, qui pense que les parents isolés et surtout la maman célibataire, devraient verrouiller la porte de la chambre, sans culpabilité. « Une fois que vos enfants sont au-delà de la phase de bambin, c’est une bonne idée de prendre un minuteur et de montrer à votre enfant que Maman a besoin de trois à cinq minutes pour elle. Vous aurez le temps de décompresser avec une douche rapide ou quelques exercices de respiration.  »
Expert de l’intimité, et maman célibataire, Allana Pratt accepte. Afin d’avoir quelques minutes de repos seule le matin, elle a donné à son fils de 3 ans une horloge numérique avec les instructions, « Si tu me laisses dormir jusqu’à sept zéro-zéro, tu sera mon héros, « lui faisant savoir qu’elle était à la recherche de patience et de gentillesse, et qu’elle reviendra très vite.

2. Dansez toute la nuit

Vous avez peu de temps pour vous, donc nous comprenons que vous n’utilisiez pas toujours ses précieuses minutes pour faire de l’exercice, malgré ses avantages pour le corps et le cerveau. Prenez de la musique, à fond dans le casque où avec les enceintes, et dandinez-vous jusqu’à la cuisine. Si vos enfants veulent se joindre à la danse, c’est très bien, laissez-les se joindre à vous et continuez votre petite soirée dans le salon. Qui a besoin d’une boule disco?

3. Fréquentez un club de gym – Famille

Si le salon discothèque n’est pas votre truc, consultez l’un des nombreux clubs de santé et studios de yoga qui offre des gardes d’enfants sur place. Ils comprennent souvent des temps de remise en forme axée pour les enfants, un gros plus.

4. Payez la facture

Parfois, vous avez juste à sortir, enfilez vos talons et passez une excellente soirée. Vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer! Il est peut être judicieux de trouver une garde.
Trouvez un baby-sitting, dont le niveau d’énergie et l’expérience semble faits pour votre équipe hétéroclite et négocier un taux horaire qui fait sens. Si vous avez besoin de rattraper son retard sur la paperasserie (ou faire une sieste!) , des baby-sitters peuvent emmener les enfants au parc …

5. Passez du temps avec Mamie

Ou avec tonton Fred, votre voisin ou votre meilleure amie de collège qui continue à offrir son aide. Si elle se sent à l’aise, planifier des nuitées ou week-ends occasionnels loin pour vos enfants avec les gens qui les aiment. Construisez dans votre oasis de temps pour faire ce que vous voulez, sachant que vos petits sont dans un endroit sûr.
<h2<6. Cachez-vous à découvert

Même si vous ne pouvez pas sortir de la maison, vous pouvez toujours avoir du temps juste pour vous. Mère célibataire et gourou du marketing basée en Floride, Donna Balancia trouve une grande valeur dans le fait de se cacher dans son propre jardin. « Maintenant que mon enfant a atteint l’âge de 14 ans, je suis réellement capable de le laisser à la maison pour des périodes plus longues, cependant, parfois, je me sens tout simplement coupable à ce sujet, » dit-elle.
Sa solution? «J’apporte mes livres et mon travail dehors. Parfois même, je retrouve mes copines sur le porche à l’arrière et nous prenons un petit verre pour se rafraichir. J’apprécie le temps que j’ai et cela peut paraître stupide, de rester dans son propre jardin quand je pourrai aller en ville ou autre part, mais cela me donne presque l’impression rebelle d’être cachée à vue!  »
Vous n’avez pas de jardin? Regardez. «J’ai constaté que le toit de ma maison est un endroit merveilleux pour se détendre », explique l’auteur et mère célibataire extraordinaire, Jennifer Graham. « Non seulement personne ne pense à regarder là-bas, mais il me donne un point de vue idéal pour voir toute mauvaise conduite dans la cour. Aussi, je peux obtenir un bronzage! »

7. Laissez les enfants faire leur paperasserie solo

David Bakke, un père célibataire fait une bonne utilisation du temps de pot de son fils. «Mon fils fait habituellement cela chaque jour après le déjeuner, donc je m’assure de savoir ce que je veux faire au cours de ces 15 minutes de délai. Cela peut ne pas sembler être beaucoup de temps, mais vous pouvez faire beaucoup de choses si vous avez un plan « , dit-il.

8. Rencontrez d’autres familles

Les enfants ont tendance à vivre très bien avec les enfants des amis de leurs parents. Programmez des après midi en famille pour des goûters avec des adultes dont vous appréciez la compagnie. Laissez les enfants courir autour du parc, voir un film ou jouer à des jeux à la maison, pendant que vous monopolisez la cuisine ou un banc de parc pour une conversation entre adultes seulement.

9. Trouver un espace sûr

Beaucoup de terrains de jeux intérieurs fournissent des espaces entièrement clos remplis d’activités, d’autres enfants et beaucoup de plaisir. Trouvez un espace de jeu intérieur où vous n’avez pas besoin de garder vos yeux fixés sur votre enfant non-stop et apportez un grand livre ave lequel vous pourrez vous évadez, pendant que votre enfant se fraye un chemin à travers les tunnels sans fin et les labyrinthes.
Vos enfants ne réaliseront même pas que ce grand jour était seulement une ruse pour vous donner un repos bien mérité. Certains de ces espaces offrent un œil attentif pour une somme modique et une salle pour les parents sur le côté, avec du café et des chaises confortables pour se détendre.

10. Faites bonne usage de l’heure du déjeuner

Plutôt que de passer l’heure du déjeuner à votre bureau avec un sandwich détrempé, partez marcher. Ou partez prendre un cours de sport. Ou allez faire du shopping. Donnez-vous un peu de temps pour rêvasser au soleil et oublier le monde du travail, les enfants, les factures et tous les autres stress que vous avez. Une heure solide ou une demi-heure de pause le midi peut être une occasion précieuse pour que vous fermiez le monde autour du vous et profitiez d’un bon moment de solitude.
 
Faites-vous aussi partie d’une famille monoparentale?


Avez-vous des conseils pour les autres mamans célibataires qui nous lisent ?
 
 



Commenter cet article.
*

*