cadeau-pour-chien-et-chat

Cadeau pour chien et chat pour Noël : nos idées

Le soir de Noël, pourquoi ne pas partager ce moment de joie avec vos animaux ? Voilà des idées de cadeau pour chien et chat.

Noël est bientôt là, et avec lui les yeux pétillants des enfants attendant le Père Noël, le stress des parents concernant l’organisation de cette grande fête familiale, et nos animaux qu’ils ne faut pas oublier. Pour celles et ceux qui vont adopter un animal, bravo! Pour ceux qui ont déjà un chien ou un chat, pensez à leurs petits cadeaux..

Cadeau pour chat : le parcours du combattant gourmant

Les chats sont des chasseurs, ils traquent leurs proies. Ils ont donc besoin de stimulation, afin de dépenser leur énergie débordante. Les activités de « chasse » fictives ne sont pas seulement un moyen de se défouler, elles sont également très saines pour les chats.
Pour construire le parcours de chasse, vous pouvez utiliser par exemple :
– Une planche de bois
– Des rouleaux de papier-toilette
– Des bouteilles en plastiques vides
– Des chevilles en bois
– Des pots de yaourts vides
– Des boîtes de mouchoirs en carton
Avec ces éléments, vous pouvez construire un parcours du combattant pour votre chat. Cachez ensuite des friandises dans ces obstacles. Avec ce cadeau pour chat, vous pouvez stimuler le flair et les talents de chasseur de votre minou.

L’oreiller valériane

Les coussins à la valériane sont un cadeau pour chat parfait : les chats adorent cela, s’amusent beaucoup avec et la valériane a également un effet apaisant. Vous pouvez également confectionner ce cadeau pour chat vous-même, sans beaucoup de préparation.
Pour la confection de ce cadeau pour chat il vous faut :
– Une vieille chaussette tricotée ou un petit cousin tricoté par vos soins
– De la racine de valériane, également appelée herbe-aux-chats
– De la ouate de rembourrage
Remplissez la chaussette avec la ouate et l’herbe-aux-chats et fermez l’extrémité. Vous avez ainsi un super cadeau pour chat pour Noël !

Cadeau pour chien : fabriquez-lui un lit !

Comme nous, les chiens aiment se blottir quelque part. Fabriquez vous-même un coussin pour votre chien pour Noël pour lui faire preuve de votre affection ! Si vous vous sentez d’âme créative, vous pouvez même lui faire tout un lit !
Matériel nécessaire :
– Une vieille valise
– Une couverture
– Des coussins
– Une planche de bois
Pour préparer ce lit, nettoyez la vieille valise. Afin de la rendre plus rigide, pour que votre chien chéri soit bien installé, renforcez-la à l’aide d’une planche de bois et remplissez la valise à l’aide de couverture et de coussins ! D’ailleurs, ceci est possible pour chien et chat !

lit-pour-chien-et-chat

L’os à moelle

Pour votre chien, rien ne vaut un bon os à moelle. Donc n’hésitez pas à en demander un chez le boucher ! Mais attention, prenez vite une photo de ce cadeau pour chien, parce qu’en quelques minutes il n’y aura plus rien !

La gamelle, un beau cadeau pour chien et chat

Créez vous-même une gamelle pour vos animaux de compagnie. Cela se fait facilement par l’achat d’une gamelle toute simple dans le commerce, de peinture spéciale et de marqueurs indélébiles. Soyez créatifs et décorez-la avec vos enfants selon vos souhaits, avec de beaux dessins. Vous aurez donc un cadeau pour chien et chat personnalisé !



Commenter cet article.
*

*