Senioren_Winter_web

Garder la forme cet hiver

L'hiver n'est pas encore arrivé que les températures ont déjà chuté. Petite toux et gros rhume, rien n'est inévitable ! Vous voulez passer un hiver en pleine forme ? Alors suivez ces quelques conseils.

Nourriture saine

Plutôt dur de manger de la nourriture saine en hiver, surtout avec les fêtes qui se rapprochent à grand pas ! Pas besoin de culpabiliser, un écart au réveillon ne vous fera pas de mal et au final c’est normal durant cette période. Par contre il est possible de limiter les dégâts. Avant et après le fêtes, mangez sain, c’est à dire équilibré, sans sauter de repas et vous ne chamboullerez pas trop votre équilibre. Previlègiez l’eau pour nettoyer votre corps de toute les mauvaises toxines.
Le jour J, limitez-vous sur l’alcool, mangez ce qu’’il vous plait en essayant d’incorporer le plus possible de fruits et légumes. Faites-vous plaisir, mangez à satiété, sans pour autant sombrer dans la boulimie. Les fêtes finies, essayez de revenir à un sain sans forcément vous priver. Une alimentation variée et de saison est la base d’une bonne santé.

Les joies de la promenade

On est d’accord il fait plutôt froid ! Pourtant, un bon bol d’air frais présente de nombreux avantages. Cela stimulera votre circulation sanguine, oxygénera vos poumons et renforcera vos défenses immunitaires le tout en vous vidant la tête. Allez un peu de courage ! Sortez, bougez, vous vous sentirez tout de suite plus dynamique.

Dormir

Après l’effort, le réconfort ! Profitez des vacances de noël pour vous reposer, profitez de prendre du bon temps pour vous . Le manque de sommeil fatigue au tant pour le mental que pour le corps. Plus vous serez fatigué moins vous serez sujets aux virus de l’hiver. Alors ne négligez pas cette étape et adonnez-vous sans scrupules aux joies de la grasse matinée. Le stress est également votre ennemi, accordez-vous du temps rien que pour vous. Bichonnez vous, faites vous plaisir, relativisez les petites contrariétés : le mental a une grande influence sur votre forme physique.

Le sauna

Une recette venue de nos amis des pays du nord. Les séances de sauna sont trÈs recommandées en hiver. La transpiration stimule la circulation et active le système immunitaire et vous permet d’evacuer toutes les toxines cachées dans votre corps. Bonus: Le petit jet d’eau froide après la séance de sauna stimule le métabolisme et raffermit votre peau. Un solution plus simple mais autant efficace, la douche écossaise chaque matin fera tout aussi bien l’affaire.

La bonne humeur

L’anxiété et la dépression ne font pas du bien au système immunitaire. Le bonheur, au contraire, renforce nos défenses naturelles ! Chantez, riez, dansez, amusez, soyez heureux et en bonne santé cet hiver !

 



Commenter cet article.
*

*