plantes toxiques pour le chien

12 plantes toxiques pour votre chien

Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de ces plantes toxiques pour votre chien.

Vous avez le pouce vert? Entretenir un jardin demande beaucoup de travail et nous pouvons comprendre ce sentiment de fierté qui vous anime lorsque votre jardin est complété.Si votre chien a le flair pour vos plantes, cette situation peut vite tourner au cauchemar!

Les plantes toxiques peuvent causer de graves problèmes pour les propriétaires d’animaux de compagnie, il est donc important de connaître la liste de fleurs, plantes et bouquets saisonniers qui sont nocifs pour la vie de votre chien. Les propriétaires de chiens devraient également parler à leur vétérinaire au sujet des plantes locales qui poussent dans la région. Gardez à l’esprit que votre chien demeure un animal curieux lors de ses promenades quotidiennes!

Et même si une plante est considérée comme étant non toxique, vaut mieux éviter que votre chien en prenne une bouchée!. En général, toute plante peut causer des vomissements légers ou une diarrhée en cas de consommation, même si elle n’est pas considérée comme toxique.

Voici donc une liste de douze plantes toxiques pour votre chien:

Tulipes

Ces belles pétales peuvent irriter le système gastrique de votre chien et provoquer des convulsions.

Cyclamen

De couleurs blanches, rose ou rouge foncée, cette plante de possède des toxines dans ses racines qui peuvent causer une détresse gastro-intestinale, comme des brûlures d’estomac, de la diarrhée et une indigestion.

Les Azaleas/Rhododendrons

Cette plante très commune est un désastre pour les chiens. Faites attention à la sécrétion de salive hyper abondante et la diarrhée. Ces signes ne mentent pas. Cette plante est mortelle pour votre chien.

Chrysanthème

Bien que cette fleur est intrigante pour votre animal, ne laissez pas votre chien s’en approcher. Elle peut causer des vomissements et la diarrhée.

Gypsophile

Cette fleur cause aussi des vomissements et de la diarrhée.

Hosta

Cette plante cause aussi des vomissements et de la diarrhée.

Étoile de Noël

Cette plante est particulièrement populaire pendant le temps des fêtes. Contrairement à la croyance populaire, cette plante n’est pas très toxique pour les animaux de compagnie, mais elle peut encore irriter la bouche et la gorge. Les chiens devraient également éviter cette plante aux allures semblables: le Gui.

Les plants de tomates

Qui n’aime pas ce délicieux fruit rouge? Pour votre chien, son attention est surtout portée sur les feuilles, les tiges et les racines. Surveillez les signes suivants: perte d’énergie, ralentissement de la fréquence cardiaque, confusion et sécrétion de salive excessive.

Glaïeul

Souvent utilisée dans les bouquets lors de funérailles, cette fleur peut provoquer de la bave excessive, une grande léthargie et de la diarrhée.

L’If commun

L’écorce de cet arbre est un cauchemar pour les chiens. Vous avez certainement déjà vu ces petites plantes rouges et vertes lorsque vous étiez enfant. Les feuilles et l’écorce peuvent causer des tremblements, des convulsions, un arrêt cardiaque ou même la mort.

Cannes des muets

Vous avez certainement déjà vu cette plante verte triangulaire dans un hall d’entrée ou dans un hôtel. Vous nettoierai beaucoup de bave si votre chien prend goût à cette plante, car elle provoque l’irritation buccale et rend même l’ingestion très difficile.

Hyacinthus

Ces fleurs colorées avec leur beau look et leur odeur, signent le retour du printemps. Attendez-vous à une variété de symptômes que vous n’associer pas nécessairement avec le soleil et les brises légères. Cette plante toxique provoque la dépression, des vomissements/diarrhées extrêmes (avec parfois, une présence de sang) et des tremblements.

Si ces plantes se trouvent dans votre secteur, surveillez votre chien lors de vos promenades. Prenez contact avec votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a essayé de manger l’une de ces plantes. Lorsque vous appelez les services d’urgence ou le vétérinaire au sujet d’un l’empoisonnement, assurez-vous d’avoir tous les renseignements sur votre chien à portée de main (y compris son poids) et d’être prêt à décrire les symptômes, peu importe leur gravité.



Commenter cet article.
*

*