79168084 (1)

6 Conseils pour vous aider à dénicher l’animal idéal !

Voici une liste exaustive qui vous permettra de trouver votre animal, celui qui vous apportera du bonheur à vous et à votre famille. Le choix d'un animal est un choix important et il ne faut pas le prendre à la légère, il faut prendre en compte plusieurs paramètres

Quel animal souhaitez-vous avoir lequel est le plus adapté à votre vie?

Il nous faisait les yeux doux depuis un bon moment et ça y est on a craqué !
Beaucoup d’entre nous sautent le pas et prennent la décision d’adopter un animal. Le choisir est bien plus souvent conditionné par un goût pour une espèce ou une race en particulier, plutôt que par une réelle réflexion sur ses besoins et son mode de vie. Chats, chiens, hamsters, lapins, poisson,…chaque animal a des besoins spécifiques qui doivent être respectés.

 

Quel est réellement votre animal idéal ?

Une lsite de 6 questions à se poser avant l’adoption de votre nouveau compagnon :

 

1. Se projeter sur le long terme.
Souvent l’espérance de vie d’un animal est plutôt longue, ce qui signifie que vous allez devoir vous en occuper pendant de nombreuses années. Êtes-vous réelement prêts à subvenir au besoin de votre animal ?
Un départ à l’étranger ? Un déménagement ? Des incertitudes ? Si vous n’êtes pas certains de ce que la vie vous réserve, peut être devriez-vous attendre avant d’en adopter un.

2. Des responsabilités

Selon le type et la race de l’animal, les besoins en nourriture, en activité physique, nettoyage ou éducatio peuvent passer du simple au triple ! Renseignez-vous avant de craquer sur la première boule de poils ou de plumes venue car un animal nécessite des soins et à des besoins tout comme les humains !

 

3. Habitation
Immense demeure avec jardin ou un petit studio ? N’oubliez pas de faire le choix de votre animal en fonction de la taille de votre lieu de résidence ! En dépit de ce qu’on peut penser, un animal chez soi c’est des sources de désordre et de saleté, alors réfléchissez-y!

 

4. Les Vacances
Vous aimez les voyages, les sorties entre ams ou même l’imprévu ? Pensez dès maintenant à qui voudra bien s’occuper votre animal lors de vos absence. Amis, famille, chenil ou pet-sitter, vous devez vous poser ces questions avant l’adoption de votre animal.

 

5. Le coût
On y réfléchit peu mais un animal c’est aussi des dépenses d’argent et parfois même plutôt significatives !
Entre l’alimentation, les frais de vétérinaire, l’assurance, les soins …votre budget risque de s’envoler ! Comptez plusieurs centaines d’euros par an et songez que plus l’animal sera gros, plus cher il vous coutera d’argent.

 

6 .Sensibilité
Un animal salit, et cela sans cesse! Il vaut donc mieux y être préparer avant d’en adopter un.

 

Ceci n’est évidemment pas une liste exhaustive, il existe de nombreux autres paramètres à prendre en compte avant l’acquisition d’un animal!



Commenter cet article.
*

*