chien qui hurle

Votre chien hurle aux loups? Voici les trois causes principales et comment éviter ce problème!

Voici trois raisons pour lesquelles votre chien hurle.

Votre chien hurle à vous rendre fou? Les hurlements de votre chien sont une forme de communication. Lorsque votre chien hurle en votre présence, il tente de vous dire quelque chose, mais votre chien peut hurler pour plusieurs raisons. Voici trois raisons pour lesquelles votre chien hurle.

L’anxiété de séparation

Votre chien hurle peut-être, car il ne veut pas être laissé seul ou être séparé de vous. Ces hurlements sont pour attirer l’attention.

La stimulation sonore

Plusieurs chiens sont des chiens de garde par instinct et ils peuvent hurler pour prévenir des dangers. Ils peuvent hurler en réponse à d’autres chiens, aux alarmes et à certains types de musique.

La génétique de votre chien

Pour certains chiens, la réponse est génétique. Comme les loups qui hurlent pour indiquer leur position lors de la chasse, votre chien peut hurler pour la même raison. Votre chien vous envoie donc un signal et réclame votre retour. Malheureusement, on ne l’entend que rarement lorsque nous sommes absents!

Comment éviter ces hurlements?

Gardez votre chien actif!

Lorsque votre chien est fatigué après joué et interagit avec vous et d’autres chiens, il est fort possible qu’il soit trop exténué pour hurler. C’est le souvent le meilleur truc.

Les jouets doivent être stimulants

Si votre chien hurle en votre absence, les jouets à la maison sont primordiaux. Si vous trouvez un jouet qui lui plait beaucoup, votre chien pourra se concentrer sur ce jouet et il oubliera (peut-être!) d’aboyer et de hurler.

Le renforcement positif

Ne jamais renforcer le comportement non désiré avec un chien. En d’autres mots, si votre chien hurle, car vous le laissez à l’extérieur: ne le laisser pas entrer! N’en déplaise à vos voisins, car votre chien doit apprendre à cesser ces hurlements. Si vous faites le contraire, votre chien comprendra qu’il peut obtenir ce qu’il veut de vous en hurlant. Lorsque le hurlement cessera, laissez-le entrer avec une récompense en prime (une gâterie pour chien ou quelques minutes de jeu).

Vous devez établir cette relation avec votre chien. Si les hurlements sont toujours persistants, vous pourriez consulter un spécialiste du comportement animal qui vous aidera à renforcer votre position de maître face à votre chien et ainsi éviter que votre chien pense qu’il est un loup en permanence!

Trouvez le garde de chien parfait sur Care.com



Commenter cet article.
*

*