filles au pair

Filles au pair : témoignage de Catherine

L’équipe de care.com a interviewé plusieurs filles au pair pour vous. Elles vous racontent leurs expériences à travers ces témoignages. Dans quel pays et pendant combien de temps avez-vous été fille au pair ? Je suis fille au pair en Irlande pour 10 mois (depuis début Octobre 2013 jusqu’à fin …  lesen 

L’équipe de care.com a interviewé plusieurs filles au pair pour vous. Elles vous racontent leurs expériences à travers ces témoignages.

Dans quel pays et pendant combien de temps avez-vous été fille au pair ?

Je suis fille au pair en Irlande pour 10 mois (depuis début Octobre 2013 jusqu’à fin Juillet 2014). Dans une famille avec un garçon de 6 ans.

Comment avez-vous trouvé votre famille d’accueil ?

La première famille d accueil que j’ai trouvée était sur un site en ligne, et la deuxième famille sur Facebook.

Qu’est ce qui vous a le plus plu dans votre séjour ?

Ce qui m’a le plus plu ce sont les superbes rencontres que j’ai fait ici et aussi de voir mon anglais s’améliorer pendant que j’étais fille au pair.

Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ?

Ce n’est pas facile de vivre avec une famille car il y a des tensions qui ne nous regardent pas, mais la famille nous implique et c’est difficile de le supporter. Par exemple, ma « hostmum » est divorcée et elle a des problèmes avec son ex-mari. Quand elle est énervée, c’est sur moi qu’elle s’énerve.

Vos conseils pour les prochaines filles au pair ?

Mon conseil pour les prochaines filles au pair est de bien connaître la famille et de poser le plus de questions possibles à la famille avant de partir, de ne pas avoir peur. Et si, une fois que vous êtes dans votre famille et que finalement vous n’avez pas le feeling, n’ayez pas peur de changer de famille surtout si vous restez un an. Cela arrive à beaucoup de filles au pair de changer de famille et dites vous que le problème ne vient pas de vous mais c’est juste que l’on ne peut pas avoir un super feeling avec tout le monde. Pour conclure, cette expérience m’a fait grandir et m’a permis de rencontrer des gens géniaux. De voir d’autres cultures, d’autres pays… Je vous conseille vivement de faire fille au-pair, même si c’est rarement facile comme travail. Il me reste encore un mois en Irlande et ensuite je rentre, je vous avouerais que j’ai vraiment hâte d’arrêter de faire au pair (parce que s’occuper d’enfants pendant 10 mois c’est fatiguant, j’aimerais faire autre chose) mais j’ai aucune envie de partir d’Irlande. Toutes les personnes que j’ai rencontrées là-bas sont comme ma famille, j’ai fêté Noël avec eux mais aussi mon anniversaire, le nouvel an, leurs anniversaires… C’est la plus belle expérience que j’ai faite.





Vous aussi vivez une expérience comme ces filles au pair ou familles d’accueil grâce à Care.com en suivant ce lien : http://www.aupairnet24.com/fr/filles-au-pair



Commenter cet article.
*

*