costume halloween

Préparatifs pour une terrifiante soirée : costume Halloween, décoration et repas

Le jour d’Halloween, petits et grands se parent d’un costume Halloween effrayant pour terrifier d’autres personnes.

La coutume, qui est fêtée à travers le monde le 31 Octobre, est à l’origine prévue pour chasser les mauvais esprits. Halloween est de plus en plus célébrée en France. Nous allons dans cet article vous donner des conseils pour votre soirée Halloween.

Soirée Halloween : origine de cette fête

Des bonbons ou un sort ? Les enfants et les jeunes utilisent cette célèbre expression à chaque fois qu’ils vont sonner chez les gens pour demander des bonbons.
Cette coutume serait originaire d’Irlande. Quand les Irlandais ont émigré aux États-Unis au 19ème siècle, ils ont importé cette tradition. Aux Etats-Unis, la tradition a été reprise et a pris de l’ampleur pour devenir la fête d’Halloween comme on la connaît aujourd’hui. Par contre, la citrouille comme symbole d’Halloween, vient des Etats-Unis uniquement. À travers les médias – en particulier à travers le développement de la télévision – la tradition d’Halloween a commencé à réapparaître en Europe. Même si les personnes plus âgées rechignent devant cette fête qu’elles trouvent très commerciale, c’est une bonne occasion de célébrer et de s’amuser avec les enfants. Dans de nombreuses familles, une soirée Halloween est déjà au programme.
Une soirée Halloween terrifiante pour la famille
Pour organiser une fête effrayante certains préparatifs sont nécessaires : en particulier les costumes Halloween et la décoration Halloween.

Le costume Halloween

Allez acheter un costume Halloween avec vos enfants ou réalisez le vous-même. Un drap suffit si votre enfant veut se déguiser en fantôme. Avec des feuilles de couleur noires et blanches vous pouvez créer un costume Halloween de squelette tout à fait effrayant.
Pour les filles, vous pouvez utiliser un vieux chemisier noir, une longue jupe noire ou colorée et un chapeau pointu pour faire un beau costume de sorcière. Bien sûr il ne faut pas oublier le maquillage sur le visage de chaque enfant pour compléter le costume Halloween. Pour plus d’idées, consultez notre article sur les déguisements Halloween faits maison.

Pour une décoration Halloween effrayante

La citrouille est une décoration Halloween classique. Mais pour une bonne soirée d’Halloween, il ne faut pas non plus oublier les araignées, les toiles d’araignées, les ballons noirs et les éclairages angoissants. Pour plus de décoration Halloween, prenez par exemple une mandarine ou une orange et dessinez sur la peau, avec un stylo noir, un visage effrayant. Vous pouvez mettre cette décoration Halloween un peu partout dans votre maison. Si vous êtes totalement lancés dans votre projet de décoration Halloween, vous pouvez aussi construire des chauves-souris à partir de papier carton noir. Prenez un modèle et découpez-les. Vous pouvez ensuite accrocher les chauves-souris en suspension dans l’appartement en utilisant de la ficelle.
 
Soyez prudent avec les bougies. Bien que les bougies permettent de constituer un cadre d’horreur parfait, elles peuvent être inappropriées pour une soirée d’Halloween avec des enfants. Néanmoins, il est possible d’avoir des lumières d’ambiance dans l’appartement en utilisant des petites lanternes électriques à poser au sol.
Avec ces conseils vous pouvez créer dans votre maison une ambiance aussi effrayante que vous le souhaitez et qui plaira assurément aux enfants. Enfin, pour parfaire l’atmosphère effrayante de la soirée, il ne vous manque plus que des recettes qui donnent la chair de poule.

Votre menu Halloween

Un menu Halloween peut donner à votre soirée la touche finale parfaite. De la gelée rouge avec des litchis regroupés peuvent prendre l’aspect d’un cerveau baignant dans du sang. De même, un chou-fleur entier servi sur une planche peut représenter un cerveau dégoûtant.
 
La viande hachée peut prendre un aspect particulièrement répugnant si on s’amuse à en faire des formes spécifiques. En effet, l’avantage de la viande hachée est qu’on peut la modeler à notre convenance pour en faire par exemple un pied sectionné ou un bras. Ensuite, mettez du ketchup sur les points sectionné des membres, cela donne un aspect encore plus effrayant. Le résultat est aussi délicieux que terrifiant alors n’hésitez pas pour ajouter ceci à votre menu Halloween.
 
La gelée verte, rouge ou bleue dans un bol a un aspect gluant plutôt repoussant. Servez ces gelées avec des bonbons en forme de vers de terre, vous aurez alors un plat d’Halloween très répugnant !
Même avec des poivrons et de la viande hachée vous pouvez composer un menu Halloween terrifiant. Découpez la partie supérieure des poivrons et remplissez-là de viande hachée. Après avoir été cuits dans le four, vous pouvez tailler des visages dans les poivrons. On dirait alors que des bouts de cerveau dépassent des têtes faites en poivrons.
 
Avec ces conseils, vous êtes fins prêts pour une soirée Halloween terrifiante. Nous espérons que vous apprécierez cette sinistre soirée. N’oubliez pas les jeux d’horreurs qui vont pimenter votre fête d’Halloween et ravir vos enfants.
 
 
 



Commenter cet article.
*

*