fille au pair et garçon au pair

Fille au pair : 10 choses qui vont changer pour vous et votre famille.

Qu’est ce qui changerait pour notre famille, si une fille ou un garçon au pair vivait avec vous ? Vous pouvez arrêter de vous poser cette question, parce que nous avons trouvé les réponses.

1. Enrichissement culturel grâce à la fille ou au garçon au pair.

Il est évident qu’une personne qui vient d’un autre pays, et habite chez vous pendant un certain temps, vous apportera une connaissance sur les traditions de son pays. Peut-être que vous et vos enfants allez apprendre les bases d’une nouvelle langue ou allez essayer de nouvelles recettes de cuisine ? Laissez-vous surprendre par votre garçon au pair!

2. Travaillez à nouveau à temps plein (contre le salaire d’une fille au pair).

Une fille au pair (ou un garçon au pair) va vous donner un coup de pouce non négligeable pour la garde des enfants et pour les petites tâches ménagères du quotidien, ce qui signifie plus de temps libre pour vous. Si vous avez dû travailler jusqu’à présent à temps partiel en raison de votre famille ou que vous ne travaillez pas, vous pouvez désormais reprendre votre activité professionnelle à temps plein si vous le désirez.
Bien sûr, il faut s’arranger pour le salaire d’une fille au pair. En général les familles offrent le logement et la nourriture à leur fille au pair. En plus de cela, elles sont obligées par la loi de verser 90€ par semaine, ce qui est considéré comme de l’argent de poche et non un véritable salaire. Autre obligation de la part de la famille, c’est de libérer la fille ou garçon au pair s’il souhaite suivre des cours de français. Mais les cours de français ne sont pas compris dans le salaire d’une fille au pair.

3. Chaque jour est une bonne journée avec votre fille au pair.

Avec une fille au pair dans la famille, vous avez pour ainsi dire tous les jours de la visite. Cela signifie que vous vous comporterez automatiquement d’une façon amicale et courtoise. Ceci améliore souvent l’atmosphère familiale.

4. Vous ressentez de la fierté et de la gratitude.

Vous permettez à un jeune de vivre pendant un an dans un nouveau pays et une nouvelle famille, ce qui constitue une expérience formidable. Pour cela, vous offrez le meilleur soutien et accueil et pouvez observer les progrès, grands et petits, du nouveau membre de la famille.

5. Un ami voire un grand fère ou une grande sœur pour vos enfants.

Votre enfant va maintenant passer beaucoup de temps avec la nouvelle fille ou garçon au pair. Dans la plupart des cas, une amitié ou une relation fraternelle se développe. Lorsque vous prenez une fille au pair un peu plus professionnelle ou une mamie au pair, une amitié solide se formera peut-être ainsi.

6. Un entraînement pour vous : vous faites connaissance avec la culture jeune.

Avec votre garçon au pair, qui vient juste d’avoir fini l’école, vous nouez des relations avec la culture des jeunes. Vous êtes là pour consoler en cas de chagrin d’amour ou de mal du pays et créez des liens avec d’autres jeunes habitants près de chez vous. Entraînez-vous à l’argot des jeunes pour le moment où vos enfants sont adolescents, et surtout, entraînez-vous à résoudre les problèmes rencontrés à cet âge là.

7. Vous avez plus de responsabilité.

Avec un nouveau membre dans la famille, s’ajoute une plus grande responsabilité pour les parents. Vous faites face à un nouveau défi : la responsabilité pour le bien-être d’un jeune adulte. Vous enseignez et expliquez à votre fille au pair les tâches ménagères et donnez de bons retours et encouragements en échange entres autres de l’argent de poche fourni (salaire fille au pair).

8. Vous avez plus de liberté.

Une fille ou un garçon au pair peut soulager de certaines tâches domestiques, créant ainsi plus de temps pour les amis et la famille. Vous pouvez également consacrer de nouveau du temps à vos centres d’intérêts et passe-temps ou alors organiser des sorties en tête à tête avec votre partenaire.

9. Un vent frais souffle sur votre vie quotidienne.

Quand quelqu’un de nouveau habite chez vous, cela peut chambouler vos habitudes : il faudra maintenant acheter plus de nourriture et faire un peu plus de lessives. Dans la salle de bains, les serviettes peuvent se trouver dans le désordre et l’utilisation de la télé ou du téléphone peut changer. Mais l’avantage est que cela peut changer l’ordre établi, les structures figées et faire la place à des améliorations.

10. Votre famille peut apprendre la tolérance.

Non seulement vos enfants vont apprendre avec la fille au pair ou garçon au pair l’ouverture d’esprit, mais aussi la coexistence et la curiosité envers les autres peuples et cultures. Cela s’applique bien sûr aussi à vous-même et à tout votre environnement. En outre, les enfants uniques vont vivre l’expérience d’avoir un frère ou une sœur de substitution avec qui ils peuvent apprendre, partager, et aborder sereinement les potentiels conflits.
 
 
Retrouvez de nombreuses offres de fille et garçon au pair sur fr-be.care.com ou directement sur Aupairnet24 et discutez avec elle du salaire d’une fille au pair !
Retrouvez aussi nos interviews de filles au pair avec le témoignage de Charlotte ou le témoignage de Catherine.



Commenter cet article.
*

*