les emojis

Trois évolutions notables dans les symboles émoji

Cet automne, près de 25 millions d’enfants pourront enfin utiliser un émoji représentant leur famille.

Il s’agira de l’un des plus grands changements dont les consommateurs Apple pourront profiter lorsque que la nouvelle mise à jour IOS envahira leurs téléphones au mois de septembre, avec plus de 100 nouveaux émojis.

On a déjà beaucoup entendu parler du fameux pistolet à eau qui remplacera le revolver. Cependant, l’apparition d’émojis pour filles et pour femmes est l’évolution la plus notable. Voici trois modifications parmi les symboles émoji dont nous avons hâte de profiter :

les-emojis

1. Des émojis familiaux plus ouverts d’esprit

Vous pourrez à présent choisir parmi une famille se composant d’un seul parent (père ou mère), avec un et deux enfants. Un nouvel émoji avec des parents du même sexe et des enfants fera même son apparition. Ces nouveaux émojis ne sont pas seulement attendus depuis longtemps ; ils sont essentiels dans notre époque moderne. En effet, en 2014, 24 689 000 enfants vivent dans une famille monoparentale aux États-Unis.

À présent, bien plus d’enfants et d’adolescents – peu importe leur situation familiale – pourront se sentir intégrés et inclus dans une culture dans laquelle les émojis sont un élément de communication essentiel.

2. Des athlètes féminines

Tous les anciens émojis sportifs masculins sont maintenant également disponibles en version féminine. Juste à temps pour affronter les Jeux Olympiques, lorsque les jeunes garçons et les jeunes filles commencent à rêver d’y participer en admirant leurs héros nager et courir pour représenter leur pays.

les-emojis-2

3. Les femmes dans le monde du travail

Vous pourrez également découvrir de nouvelles versions féminines du policier, du détective et de l’ouvrier en bâtiment : les professions les plus souvent attribuées aux hommes. Voilà une jolie avancée pour toutes les filles du monde entier !
Tout autour de nous, les femmes avancent à grands pas vers l’égalité dans le monde du travail et dans la société en général. En septembre, les utilisateurs de l’iPhone pourront enfin exprimer leurs ambitions par le biais d’émojis et de mots.
Les modifications Google, quant à elles, ont fait leur apparition plus tôt. En effet, le géant de la technologie a révélé 11 nouveaux émojis professions représentant la femme dans diverses carrières : docteur, scientifique ou encore ingénieur ; disponibles dans différentes couleurs de peau. Sans oublier les nouveaux émojis Google d’enseignante, d’informaticienne et d’infirmière !



Commenter cet article.
*

*