enfants

Baby-sitter : 10 astuces pour faire rire les enfants

• Guillis, chatouilles : Le grand classique, qui marche à tout âges, que ce soit avec vos mains, vos cheveux ou une plume, faites lui des guillis de partout. Si c’est un bébé, vous pouvez même lui faire des petits bisous, faire comme si vous lui croquiez gentiment le bout …  lesen 

• Guillis, chatouilles :

Le grand classique, qui marche à tout âges, que ce soit avec vos mains, vos cheveux ou une plume, faites lui des guillis de partout. Si c’est un bébé, vous pouvez même lui faire des petits bisous, faire comme si vous lui croquiez gentiment le bout des pieds, le tout en faisant des petits bruits amusants.

• La « petite bête qui grimpe » :

Souvenez-vous, vos parents ou grand-parents vous ont déja occupé pendant de longues heures avec ce petit jeu. Perpétuez ce jeu, partez de sa main et montez petit à petit en le chatouillant avec vos doigts. Arrivé au niveau du cou, là où les enfants sont plus sensible, c’est le fou rire assuré !

• Le cache-cache :

Cachez-vous derrière un bout de tissu, une serviette ou tout autre élément assez grand pour cacher au moins votre tête. Puis réapparaissez d’un coup en criant « coucou ». Vous pouvez répétez ce petit jeu au temps de fois que vous voulez, il ou elle ne s’en lassera jamais !

• Chanter :

Peu importe que vous chantiez faux ou juste, reprenez une comptine de votre enfance et chantez-la au petit que vous gardez. Le simple son de votre voix le fera rire et la mélodie lui plaira.

• Les acrobaties :

Les enfants adorent lorsque vous faîtes le clown. N’hésitez pas à faire le pitre devant lui voire à faire quelques pas de danse. Les enfants raffolent aussi des petits jeux comme « à dada », vous secouez gentiment l’enfant qui est assis sur vos genoux, ou l’ « avion », vous le faites tourner autour de vous en le tenant par les bras. Vous pouvez aussi essayer le « bébé vole » : vous êtes couchés sur le dos, les genoux repliés vers vous et l’enfant assis en équilibre dessus (vous le tenez donc par les bras), et vous le faites sauter gentiment grâce à vos genoux, il aura alors la sensation de voler.

• Lui croiser et décroiser les bras :

Phénomène étrange, les enfants, en particulier les bébés, adorent que vous lui croisiez et décroisiez les bras lorsqu’ils sont couchés, en rythme et sans s’arrêter. Difficile à croire, mais vous verrez, le succès est garanti !

• Bulles de savon :

Si vous n’avez pas sur vous un cercle à bulles comme on en trouve dans le commerce, vous pouvez toujours le fabriquer vous-même. Pour cela, il vous suffit de verser dans un petit récipient de l’eau et du gel douche, liquide vaisselle ou shampooing et créer votre propre cercle à bulles avec n’importe quel élément en plastique ou en bois que vous pouvez tordre en forme de cercle au bout. Petites astuces : si vous voulez que vos bulles soient encore plus résistantes, vous pouvez ajouter au mélange un peu d’amidon ou de sucre et si vous souhaitez épatez les enfants, préparer différents liquides avec des colorants alimentaires pour faire des bulles de couleurs.

• Du papier froissé :

Rien de plus simple ! Munissez-vous d’un sac plastique ou de papier cartonné et jouez avec pour faire un bruit de papier froissé. Et si vous avez du carton sous la main, profitez-en pour fabriquer une petite cabane ou l’enfant pourra entrer et sortir autant de fois qu’il veut.

• Qu’y a-t-il au bout du fil ?

Voici une activité adaptée aux plus petits : placez un petit objet au bout d’un fil et faites le traîner derrière vous par exemple. Le bébé, tout en rampant, essaiera de l’attraper et comme vous l’enlèverez au dernier moment, il sera surpris et donc amusé par la situation.

• Jeux de mains :

Dernière astuce qui marche à tous les coups : jouez avec vos mains, faites les tourner et bouger devant le petit ou faites par exemple le célèbre « ainsi, font, font, font ». Vous pouvez même tout simplement faire tomber des objets qui ne risquent rien juste devant lui, en effet, donnez l’impression que vous ne contrôler pas vos gestes les fait toujours rire.

N’oubliez pas les règles d’or : varier ces petits jeux et ne les faites pas durer plus de 5 minutes pour que l’enfant ne se lasse pas et pour ne pas le fatiguer, mais n’ayez cependant pas peur de faire des gestes répétitifs, la répétition est souvent ce qui rend le jeu encore plus drôle.



Commenter cet article.
*

*