faire-des-blagues

Comment apprendre aux enfants à faire des blagues ?

Aidez les enfants de votre entourage à bien raconter leurs blagues avec nos sept conseils faciles.

Tous les enfants adorent rire et s’amuser. La plupart ont un bon sens de l’humour, mais un peu d’aide dans la narration, sur comment faire des blagues, ne peut que les aider. La première chose à faire pour apprendre à un enfant à faire une blague, est de se débarrasser de tous ses préjugés sur la question ! Les enfants ne doivent pas se soucier du fait que leur blague doit être excellente d’un bout à l’autre ; c’est mieux si les blagues sont personnelles et assimilées comme telles !
Voilà quelques conseils d’experts :

1. Faire une blague est naturel, donc écoutez votre enfant !

Chaque enfant a son propre sens de l’humour. Laissez à votre enfant ses particularités, au lieu de lui imposer une structure et une formule toute faite pour faire des blagues ! C’est mieux de laisser votre enfant développer son propre style. Amenez différents thèmes, et voyez si votre enfant arrive à ajouter son propre regard et ses propres expériences pour faire une blague !

2. Montrez l’exemple

Les enfants s’inspirent de leurs parents. Plus nos parents font de blagues, plus les enfants en feront ! La meilleure façon d’apprendre comment faire une blague à un enfant, est d’en faire quand vous êtes avec lui.

3. Entraînez-le d’abord à parler en public

Si faire des blagues n’a pas l’air inné chez votre enfant, incitez-le à parler devant une audience bienveillante, que ce soit d’autres enfants ou de la famille. Selon les experts, il est plus facile et plus drôle de parler de choses qu’on n’aime pas – cela peut de plus causer des moments amusants à raconter autour de lui. Enfin, si ce qu’ils disent font rire l’audience, cela va les faire se sentir bien, et ils vont refaire le même genre de blagues. Parler devant une audience les aide donc à savoir comment faire une blague, en leur apprenant par l‘expérience ce qui est drôle et ce qui l’est moins.

4. Servez de cobaye pour qu’il puisse faire une blague

Ayez le sens de l’autodérision et laissez vos enfants rire de vos maladresses. Les enfants adorent faire des blagues sur les situations embarrassantes dans lesquelles leurs parents se sont trouvés. Certains épisodes de la vie quotidienne peuvent leur paraître très drôle !

5. Basez-vous sur la culture populaire pour faire des blagues

Les enfants sont influencés par l’humour des émissions télévisées, des dessins animés, etc. Donc réfléchissez à ce que vous regardez en famille !

6. Comment faire des blagues : consultez des livres avec eux et mettez en avant la chute !

Le plus dur, dans une blague, et de bien narrer la chute. Les livres aident à cela ! Pour faire aimer la lecture à vos enfants, référez-vous à notre article sur le sujet.

7. Soyez bon public !

Le plus important, pour faire des blagues, est la confiance en soi. Et la confiance s’acquiert par des succès. Riez donc franchement aux essais de blague de vos enfants !



Commenter cet article.
*

*